Les Argos assurent leur deuxième place
Chad Kelly a lancé trois passes de touché et a couru pour en inscrire un lui-même dans une victoire de 38-31 des Argonauts de Toronto sur le Rouge et Noir d'Ottawa, samedi après-midi.
Grâce à cette victoire, les Argonauts s'assurent du deuxième rang dans l'Est ainsi que d'un match à domicile en éliminatoires, face au Rouge et Noir, le 2 novembre.
Ce scénario a été rendu possible par une séquence de trois victoires des Argos et une série de cinq défaites du Rouge et Noir.
Le Rouge et Noir participera néanmoins aux éliminatoires pour la première fois depuis 2018.
Kelly a terminé la rencontre avec 31 passes complétées sur 43 pour 331 verges et trois touchés. Il a également couru à 10 reprises pour 25 verges et un majeur avant de céder sa place à Cameron Dukes en fin de quatrième quart.
Le quart du Rouge et Noir Dru Brown a complété 23 de ses 31 passes pour 400 verges, quatre touchés et une interception.
Les Argos menaient 38-6 après trois quarts, mais la formation ottavienne a réussi à rendre le match intéressant au quatrième quart.
Brown a d'abord rejoint Bralon Addison sur 32 verges pour porter la marque à 38-12, mais le converti de deux points a ensuite été raté.
Le quart du Rouge et Noir a ensuite lancé une passe de touché de six verges à la recrue Nick Mardner et il a trouvé Justin Hardy pour le converti de deux points. C'était alors 38-20.
Kene Onyeka a ensuite réussi à reprendre le ballon sur un botté court et Brown a immédiatement lancé une passe de touché de 14 verges à Hardy avant de trouver Addison dans la zone des buts pour le converti de deux points.
L'écart n'était plus que de 10 points.
Contre toute attente, le Rouge et Noir a repris le ballon sur un autre botté court, cette fois grâce à Jaelon Acklin. Lewis Ward a réussi un placement 38 verges pour faire 38-31 avec 1:12 à faire.
Jamais deux sans trois? Pas cette fois. Daniel Adeboboye, des Argonauts, a repris le ballon sur le troisième botté court consécutif du Rouge et Noir.
Dejon Brissett, avec deux, Ka'Deem Carey et Makai Polk ont inscrit les autres touchés des Argos. Lirim Hajrullahu a réussi cinq convertis et un placement.