Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Bombers s'occupent des Elks pour leur 6e victoire de suite

Des joueurs défensifs des Blue Bombers célèbrent - PC
Publié
Mise à jour

Le retour de Tre Ford à titre de quart-arrière partant des Elks d'Edmonton, samedi soir, n'a pas apporté les résultats escomptés.

Ford a commis un échappé et a été victime de deux interceptions, et les Blue Bombers de Winnipeg, les meneurs au classement de la section Ouest de la Ligue canadienne de football, ont défait les Elks 27-14 au Stade du Commonwealth.

Les Blue Bombers (8-6) ont récolté une sixième victoire consécutive et ont neutralisé l'attaque la plus productive dans la LCF.

Les Elks ont subi seulement un deuxième revers à leurs sept dernières parties, et leur dossier est de 5-9.

Alors que le score était de 10-10 au quatrième quart, une passe de Ford, à court de sa cible, a plutôt été interceptée par le secondeur Michael Ayers, qui a retourné le ballon jusqu'à la ligne de 36 verges des Elks.

Brady Oliveira a enchaîné avec un punitif sprint de 30 verges, puis une course de six verges jusque dans la zone des buts, pour donner l'avance aux Blue Bombers de manière définitive.

Oliveira a ajouté un tardif touché sur une autre course, celle-là d'une distance de cinq verges, en plein centre de la ligne défensive des Elks.

Oliveira a terminé sa soirée de travail avec des gains de 127 verges au sol, en 18 courses.

De leur côté, les Elks ont gâché une fantastique prestation de Justin Rankin, qui a amassé 157 verges en 14 courses.

Ford a terminé la rencontre avec 10 passes complétées en 17 tentatives pour des gains de seulement 131 verges.

Chez les Blue Bombers, Zach Collabos a réussi 19 de ses 27 passes, et ses gains se sont élevés à 191 verges.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer le week-end prochain, à Winnipeg.

Les Tiger-Cats l'emportent en prolongation

Les Tiger-Cats d'Hamilton l'ont emporté par la marque de 32 à 29 face aux Lions de la Colombie-Britannique, vendredi, au BC Place. Il s'agit d'une huitième défaite pour les Lions, alors que les Ti-Cats évitent une 10e défaite cette saison. 

Bo Levi Mitchell a lancé pour 309 verges et deux touchés, contre une interception. Il a complété 29 de ses 30 dernières tentatives de passe. Le Québécois David Ménard a réussi un sac du quart en défensive.

Chez les Lions, Nathan Rourke a fini le match avec 264 verges aériennes. L'ancien des Alouettes William Standback a une fois de plus éclipsé la marque des 100 verges au sol, amassant 103 verges dans la rencontre. Le Québécois Justin McIniss, qui menait la LCF pour les verges de réception avant le match, s'est montré plus discret. Il a enregistré 38 verges de réception. Mathieu Betts a lui connu une partie plus tranquille, avec seulement  deux plaqués.