Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Bombers se sortent la tête de l'eau

Brady Oliveira Brady Oliveira - PC
Publié
Mise à jour

Le calvaire des Blue Bombers de Winnipeg est enfin terminé.

Perdants à chacune de leurs quatre premières sorties de la saison, les Blue Bombers (1-4) ont signé une victoire de 25-16 contre le Rouge et Noir d'Ottawa (2-2) vendredi soir.

Les Elks d'Edmonton et les Tiger-Cats de Hamilton sont maintenant les deux dernières équipes toujours à la recherche de leur première victoire.

Le botteur Sergio Castillo a été un élément important de la victoire des siens avec six placements réussis en autant de tentatives, alors que Chris Strelever a inscrit l'unique touché des siens au sol.

Le quart-arrière a aussi complété 13 passes pour des gains de 127 verges.

En avance 6-3 à la fin du deuxième quart après quelques placements de chaque côté, les Blue Bombers ont finalement été les premiers à donner un premier dur coup à leurs adversaires offensivement. Après que Winnipeg se soit approché de la zone des buts grâce à de bonnes courses de Brady Oliveira, les Blue Bombers ont profité d'une faufilade du quart de Streveler pour prendre les commandes 13-3.

Le Rouge et Noir a ensuite retenu son souffle quelques instants plus tard. Alors qu'il glissait après une course, le quart-arrière Dru Brown a encaissé un contact de Redha Kramdi à la tête et il en a même perdu son casque. Il est demeuré au sol un moment avec les médecins, avant de quitter le terrain.

En relève, Dustin Crum a pris l'attaque du Rouge et Noir sur ses épaules. Après avoir remonté le terrain, Crum a vu Ryquell Armstead marqué sur une course de quatre verges pour réduire le retard d'Ottawa à 16-10.

Chaque équipe a ensuite ajouté quelques placements. Castillo a ajouté trois points sur une distance de 18 verges avec cinq secondes à jouer au quatrième quart pour confirmer la victoire des Blue Bombers.