Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Eugene Lewis s'illustre dans le gain des Elks

Eugene Lewis Eugene Lewis - PC
Publié
Mise à jour

Eugene Lewis a capté une passe de 10 verges de Tre Ford avec 69 secondes à écouler au match et les Elks d'Edmonton ont vaincu les Stampeders de Calgary 23-18, samedi.

Lewis a également inscrit un majeur au sol pour les Elks (6-11), tout comme le quart-arrière réserviste Dakota Prukop.

Les Elks ont remporté les trois duels entre les deux équipes de l'Alberta cette saison. La dernière fois que les Elks y sont parvenus, c'était en 2002.

L'ancien botteur des Alouettes de Montréal Boris Bédé a réussi deux simples pour les Elks. Le botteur de dégagement Jake Julien en a ajouté un.

Les Stampeders (4-11-1) se sont forgé une avance de cinq points au premier quart avec un touché de sûreté et un placement de Rene Paredes avant de concéder 17 points consécutifs aux Elks.

Puis, Jalen Philpot a capté une passe de touché du quart partant des Stampeders Matthew Schiltz, tandis que le réserviste Tommy Stevens a atteint la zone des buts avec une course pour redonner une avance de 18-17 aux Stampeders avec quatre minutes 54 secondes à jouer.

Les Stampeders ont eu la chance de l'emporter lors du dernier jeu après que Lewis eut replacé les Elks en avance, mais Shiltz n'a pas été en mesure de compléter sa passe en direction de Reggie Begelton.

Shiltz a réussi 18 de ses 33 passes pour 215 verges, un touché et une interception. Il a également fait progresser son équipe de 64 verges avec ses jambes. Dans l'autre clan, Ford a rejoint ses receveurs 23 fois en 29 tentatives pour 208 verges, un majeur et deux larcins.

Justin Rankin a couru pour 140 verges dans la victoire.

Un match éliminatoire à domicile pour les Riders

Les Roughriders de la Saskatchewan se sont assurés d'un match éliminatoire à domicile grâce à une victoire de 39-8 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir.

Les Roughriders ont porté leur fiche à 9-7-1, ce qui les place à trois points devant les Lions (8-9-0) pour le deuxième rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football. Il ne reste qu'une partie à disputer aux deux équipes.

Les Roughriders ont utilisé une défensive tenace pour mettre la main sur la victoire.

En première demie, ils ont provoqué quatre revirements en sept possessions des Lions, soit deux interceptions, un échappé et un revirement sur essais. La troupe de la Colombie-Britannique a conclu la rencontre avec six revirements et elle a perdu le ballon sur essais à deux reprises en deuxième demie.

Lors du deuxième offensif du match, le demi défensif des Roughriders A.J. Allen a intercepté une passe du quart Nathan Rourke et il a ramené le ballon dans la zone des buts pour un touché de 45 verges.

C.J. Avery a également réalisé une interception pour les Roughriders tandis que C.J. Reavis a récupéré un échappé après que Nelson Lokombo eut fait perdre le ballon au receveur des Lions Justin McInnis.

À la mi-temps, l'impact des revirements était évident dans les chiffres offensifs, qui étaient relativement égaux malgré une avance de 26-8 des Roughriders. Ils ont obtenu 14 premiers essais et 224 verges d'attaque totale contre 11 premiers essais et 186 verges pour les Lions.

Les Roughriders, qui ont maintenant signé quatre victoires de suite, ont vu Jerreth Sterns et Kian Schaffer-Baker capter une passe de touché. Brett Lauther a réussi six placements.

Le quart Trevor Harris, qui a été remplacé par son adjoint Shea Patterson au milieu du quatrième quart, a complété 25 des 30 passes pour des gains aériens de 271 verges et deux passes de touché.

Le receveur des Roughriders Samuel Emilus a effectué six attrapés pour un total de 94 verges, ce qui lui a permis de franchir le plateau des 1000 verges cette saison.

David Mackie a réalisé un touché au sol de deux verges pour les Lions.