Les Elks signent enfin leur 1re victoire de la saison
Les Elks d'Edmonton ont battu les Tiger-Cats de Hamilton 24-10, jeudi, pour signer leur première victoire en 10 matchs cette saison et mettre fin à une séquence de 13 revers qui remontait à la saison dernière.
Le match était présenté à Hamilton, si bien que la triste séquence de 22 défaites à domicile des Elks (1-9), un record du sport professionnel nord-américain est toujours en cours. Ils auront l'occasion d'y mettre un terme la semaine prochaine alors qu'ils accueilleront le Rouge et Noir d'Ottawa.
Le match a été interrompu pendant près de deux heures à la mi-temps en raison d'orages. Le pointage était déjà de 21-9 en faveur d'Edmonton à ce moment.
Le quart-arrière des Elks Tre Ford a complété 13 de ses 18 tentatives pour des gains 174 verges, incluant deux passes de touché à Steven Dunbar Jr, qui a totalisé 93 verges sur quatre réceptions.
Ford a ajouté 60 verges au sol en cinq courses.
Dans la défaite, Taylor Powell a récolté 217 verges de gains aériens en remplacement de Bo Levi Mitchell, blessé à la jambe droite.
James Butler a obtenu 115 verges au sol et Tim White 101 verges de réception.
Les Tiger-Cats (3-6) encaissent une deuxième défaite de suite après s'être inclinés aux mains des Alouettes de Montréal il y a deux semaines.
Avec leur fiche de 5-3, la deuxième place des Alouettes au classement dans l'Est semble de plus en plus confortable alors que les Tiger-Cats et le Rouge et Noir les suivent avec des fiches identiques de 3-6. Montréal rendra visite à Ottawa, samedi (match présenté à 19 h à RDS).