Les Lions congédient Rick Campbell
Les Lions de la Colombie-Britannique ont congédié leur entraîneur-chef et codirecteur général Rick Campbell après avoir échoué en éliminatoires cette saison.
Le journaliste de TSN Farhan Lalji s'attend à ce que Campbell, à qui il restait une année de contrat avec les Lions, soit maintenant un candidat de premier plan pour le poste vacant d'entraîneur-chef des Elks d'Edmonton.
Les Lions ont promu Ryan Rigmaiden au poste de directeur général et Neil McEvoy au poste de vice-président des opérations football mercredi.
« Nous remercions Rick Campbell d'avoir joué un rôle majeur dans le retour de notre franchise à la respectabilité, tout en nous faisant naviguer dans des eaux très difficiles à son arrivée. C'est un grand entraîneur et un grand ami », a déclaré le président Duane Vienneau.
« Nous sommes fiers d'accueillir Neil et Ryan dans leurs nouvelles fonctions, alors que la préparation pour 2025 est déjà en cours. Notre objectif reste le même : être en lice pour la Coupe Grey chaque année. »
Campbell, qui est âgé de 53 ans, a été entraîneur-chef et codirecteur général des Lions. Il a été nommé entraîneur-chef en 2019 après avoir passé cinq ans avec le Rouge et Noir d'Ottawa.
Campbell a supervisé le redressement de la franchise, qui est passée de cinq victoires lors de sa première saison en 2021 à une participation aux éliminatoires en 2022, 2023 et cette saison. Cependant, les Lions n'ont montré qu'un dossier de 2-3 en éliminatoires sous la direction de Campbell, s'inclinant en demi-finale de l'Ouest cette année face aux Roughriders de la Saskatchewan après deux participations consécutives à la finale de l'Ouest.
Les Lions ont terminé la saison avec une fiche de 9-9, alternant entre Vernon Adams fils et Nathan Rourke, revenu en cours de saison, au poste de quart-arrière partant.
Pendant son séjour à Ottawa, Campbell a mené la franchise d'expansion à la Coupe Grey trois fois au cours de ses cinq premières saisons, remportant la 104e Coupe Grey en 2016.