Les Lions rapatrient Mathieu Betts en Colombie-Britannique
Tout juste libéré par les Lions de Detroit dans la NFL, le chasseur de quarts québécois Mathieu Betts a choisi de retourner avec les Lions de la Colombie-Britannique pour le reste de la saison dans la LCF.
Betts a accepté une entente pour conclure la saison en Colombie-Britannique selon Farhan Lalji du réseau TSN. L'organisation a confirmé la nouvelle jeudi.
« Je suis reconnaissant pour l'organisation de Detroit de m'avoir donné cette opportunité. Je suis excité et concentré afin de reprendre ma carrière avec la Colombie-Britannique, une équipe qui est prête à gagner dès maintenant », a mentionné Betts dans un communiqué.
Lors du camp des Lions dans la NFL, Betts a participé à trois rencontres préparatoires. Il s'agissait de sa deuxième tentative dans la NFL, mais il n'a pas été en mesure d'obtenir un poste.
À sa dernière campagne avec les Lions de BC en 2023, Betts a totalisé 44 plaqués et 18 sacs du quart, en plus de forcer quatre ballons échappés.
Âgé de 29 ans, Betts en sera à une cinquième saison dans la LCF. Il a aussi joué pour les Elks d'Edmonton.
Les Lions occupent le troisième rang de l'Ouest avec un dossier de cinq victoires contre six revers. Ils affronteront le Rouge et Noir d'Ottawa samedi.