Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Roughriders de la Saskatchewan assurent leur place en éliminatoires

C.J. Reavis et DaMarcus Fields C.J. Reavis et DaMarcus Fields - PC
Publié
Mise à jour

Trevor Harris a amassé des gains de 358 verges par la voie des airs et lancé deux passes de touché et les Roughriders de la Saskatchewan ont assuré leur place dans les éliminatoires de la Ligue canadienne de football grâce à une victoire de 28-24 contre les Elks d'Edmonton, samedi.

Les Roughriders (8-7-1) ont inscrit un troisième gain consécutif et participeront aux éliminatoires après en avoir été exclus lors des deux saisons précédentes.

Les Roughriders ont signé une septième victoire de suite au Commonwealth Stadium, une séquence qui a commencé en 2019.

De leur côté, les Elks (5-11-0) ont subi un troisième revers d'affilée. Toutefois, ils gardent de minces chances de participer aux éliminatoires grâce à la règle du croisement, à la suite de la défaite de 31-10 des Tiger-Cats de Hamilton face aux Blue Bombers de Winnipeg, vendredi.

Les Elks ont été les seuls à s'inscrire au tableau indicateur au premier quart, à la suite d'un simple sur un botté de dégagement.

Ils ont ajouté un touché à 4:21 du deuxième quart lorsque le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson a remis le ballon au demi Javon Leake lors d'un troisième essai de la ligne d'une verge. Leake a couru hors bloqueurs jusque dans la zone des buts.

Les Roughriders ont riposté avec aplomb seulement 37 secondes plus tard lorsque Harris a rejoint Samuel Emilus à l'aide d'une longue passe qui a résulté en un touché de 88 verges.

Les Roughriders ont ajouté une transformation de deux points sur une passe à Dhel Duncan-Busby pour égaler le score.

Les Elks ont repris l'avance avec un peu moins de trois minutes à jouer en première demie grâce à une passe de touché de 38 verges de Bethel-Thompson à Dillon Mitchell.

Les Roughriders ont de nouveau répliqué avec 55 secondes à écouler à la première demie lorsque le quart réserviste Shea Patterson a plongé jusque dans la zone des buts, de la ligne de deux verges.

Un jeu bizarre a aidé les Roughriders à prendre l'avance lors du dernier jeu de la première demie lorsque le receveur de passes Eugene Lewis, des Elks, a donné l'impression de propulser le ballon dans les mains du secondeur Adam Auclair, qui a été crédité d'une interception. Brett Lauther a enchaîné avec un botté de précision de 50 verges.

Une autre interception, celle-là par Rolan Milligan fils tôt au troisième quart, a mené à placement de 13 verges de Lauther.

Les Elks ont égalé le score à mi-chemin du troisième quart lorsque Bethel-Thompson a complété une passe de 10 verges à Lewis pour un touché. Cependant, la tentative de transformation a raté, le ballon frappant l'une des tiges verticales.

Les Roughriders ont repris l'avance avec quatre minutes à jouer au troisième quart sur une passe de touch de Harris de 28 verges à KeeSean Johnson, qui a gagné une bataille aérienne pour saisir le ballon à la ligne d'une verge.

Les Elks ont réduit l'écart sur un placement de 36 verges de Boris Bede, avec six minutes à jouer.

Les Elks ont menacé vers la fin du match mais Amari Henderson a provoqué un échappé et son coéquipier C.J. Reavis a récupéré le ballon pour assurer la victoire aux Roughriders.