Les Roughriders se paient une frousse mais l'emportent face au Rouge et Noir
Les Roughriders de la Saskatchewan ont échappé une avance de neuf points au quatrième quart, mais l'ont finalement emporté 26 à 24 face au Rouge et Noir d'Ottawa dimanche soir au stade Mosaic.
Alors que le pointage était de 23 à 14 en faveur des Riders au début du quatrième quart, Thomas Schaffer a provoqué un échappé du quart-arrière des locaux Jake Dolegala. Le ballon a été ramené par Douglas Coleman III pour un touché.
En fin de rencontre, avec un score inchangé de 23-21, la défense du Rouge et Noir a forcé un troisième essai et un à la ligne de 20 des Riders. Ces derniers ont été incapables de franchir la verge manquante, permettant aux visiteurs d'inscrire trois points avec une minute à faire au cadran pour prendre les devants.
Néanmoins, Dolegala a mené une séquence offensive rapido-presto pour offrir à son botteur Brett Lauther un placement de 54 verges avec une trentaine de secondes à jouer, et c'est réussi! C'en était fait d'Ottawa.
Dans la défaite, le botteur Lewis Ward a bien fait avec six bottés de placement réussis et un simple.
Les Roughriders ont ainsi signé une quatrième victoire cette saison pour porter leur fiche à ,500. De leur côté, le Rouge et Noir est à égalité avec les Tiger-Cats d'Hamilton au dernier rang dans l'Est avec des fiches de 3-5.
Les deux équipes seront les prochains adversaires des Alouettes : les Riders se déplaceront dans la métropole montréalaise vendredi prochain, alors que le Rouge et Noir accueillera les Moineaux le samedi 19 août.
D'ici là, Ottawa se rendra à Toronto pour y affronter les Argonauts dimanche prochain.