Calgary l'emporte de justesse à la maison
Clarke Barnes a capté une passe de cinq verges décochée par son quart Jake Maier pour le touché au quatrième quart, dimanche, et les Stampeders de Calgary se sont accroché pour l'emporter 25-24 contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Maier a également complété des passes de touché en direction de Reggie Begelton et Jalen Philpot, tandis que Rene Paredes a marqué un placement pour les Stampeders, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites consécutives. Les favoris locaux ont aussi inscrit un touché de sûreté.
Maier a complété 25 de ses 32 passes pour 307 verges.
Stanley Berryhill III et Justin McInnis ont marqué des majeurs par la passe pour les Lions, tandis que le botteur Sean Whyte a placé le ballon entre les poteaux à trois reprises, dont une fois sur une distance de 52 verges.
Stefan Flintoft a obtenu un simple avec un botté de 84 verges avec une minute 53 secondes à jouer pour réduire l'écart à un point, mais les Lions ont été incapables d'en faire plus. Ils ont vu leur séquence de cinq gains prendre fin.
Après que les Lions eurent échoué à inscrire des points à leurs deux premières possessions, le quart-arrière Vernon Adams fils a mené une séquence de sept jeux et de 83 verges qui s'est terminée par le touché de 14 verges de Berryhill à 10:14 au premier quart.
Sur la séquence, l'ancien porteur de ballon des Alouettes de Montréal William Stanback a réalisé trois courses pour 33 verges.
Adams a terminé le match avec 17 relais réussis en 31 tentatives pour 192 verges, deux touchés et deux interceptions.
Une passe de neuf verges de Maier à Begelton a ensuite permis de créer l'égalité. Plus tard au deuxième quart, Philpot a donné l'avance aux Stampeders avec un jeu par la passe de 23 verges.
Adams est revenu à la charge après un placement de 43 verges de Paredes avec un effort de huit jeux et de 70 verges couronné par un touché aérien de neuf verges de McInnis.
Les Stampeders ont repris les devants grâce à un majeur de Barnes après un touché de sûreté, mais ils ont raté la transformation de deux points.