Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matthew Shiltz sera le partant des Tiger-Cats face aux Alouettes

Matthew Shiltz Matthew Shiltz - Getty
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas la demi-finale de l'Est entre les Tiger-Cats et les Alouettes, samedi dès 15 h, sur les ondes de RDS et RDS.ca.

Avant-match Tiger-Cats-Alouettes

HAMILTON - Le vétéran Matt Shiltz sera le quart-arrière partant des Tiger-Cats de Hamilton face aux Alouettes de Montréal lors de la demi-finale de la section Est de la Ligue canadienne de football, samedi au stade Percival-Molson.

Le nom de Shiltz apparaissait au sommet de la liste de la formation des Tiger-Cats, telle que dévoilée vendredi.

La décision étonne peu si l'on considère que Shiltz a pris part à la majeure partie de la séance d'entraînement réservée à la première équipe, jeudi au Tim Hortons Field.

Le nom de Bo Levi Mitchell, qui a entamé les trois derniers matchs des Tiger-Cats en saison régulière, est inscrit à titre de quart numéro deux.

Cependant, Orlondo Steinauer, l'entraîneur-chef des Tiger-Cats, a fait savoir jeudi qu'il s'attend à voir jouer ses deux quarts-arrière samedi.

Âgé de 33 ans, Mitchell est revenu au jeu après avoir subi une fracture à une jambe le 28 juillet, contre le Rouge et Noir d'Ottawa, qui a nécessité une opération.

Dans la défaite de 22-20 contre les Alouettes la semaine dernière, Mitchell a été remplacé par le quart recrue Taylor Powell.

Par ailleurs, Shiltz avait pris la relève de Mitchell contre les Lions de la Colombie-Britannique et face aux Roughriders de la Saskatchewan, respectivement.

Les blessures ont limité Mitchell à seulement six départs cette saison, sa première avec les Tiger-Cats. Il a complété 78 de ses 133 passes (efficacité de 58,6%) pour des gains de 1031 verges, six touchés et 10 interceptions en 2023.

Shiltz, un Américain âgé de 30 ans, en est à sa deuxième saison avec les Tiger-Cats. Il a amorcé trois des 11 matchs auxquels il a participé cette année, et complété 108 de ses 161 passes (67,1%) pour des gains de 1556 verges avec sept touchés et cinq interceptions.

Il a amorcé sa carrière dans la LCF avec les Alouettes, avec lesquels il a joué de 2017 à 2019, puis en 2021, avant de se joindre aux Tiger-Cats.