Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan Rourke aura une autre chance de se faire valoir

Nathan Rourke Nathan Rourke - PC
Publié
Mise à jour

Nathan Rourke effectuera son troisième départ consécutif avec les Lions de la Colombie-Britannique malgré des débuts difficiles, samedi,contre le Rouge et Noir d'Ottawa, a rapporté le journaliste de TSN Farhan Lalji.

Âgé de 26 ans, Rourke a été le quart-arrière partant pour les deux matchs des Lions depuis qu'il a signé un contrat avec l'équipe le 13 août, après avoir été libéré par les Falcons d'Atlanta. Il a obtenu 360 verges de gains, un touché et il a été victime de trois interceptions dans des défaites contre les Blue Bombers de Winnipeg et le Rouge et Noir.

« Je crois que ça commence avec moi », a dit Rourke après le revers de 34-27 des siens contre Ottawa lors de la semaine 12. « Je crois que je dois réussir plus de jeux. J'ai confiance en notre ligne offensive, j'ai confiance en nos joueurs, je dois faire mes lectures et réussir les jeux. »

L'entraîneur-chef Rick Campbell n'avait pas voulu se commettre initialement sur Rourke comme partant pour le match de samedi contre le Rouge et Noir, mais le natif de Victoria aura au moins une chance de plus de retrouver sa forme qui lui avait permis de remporter le titre de joueur canadien par excellence en 2022.

Alors que Rourke a eu des ennuis à ses deux premiers matchs avec l'équipe, l'ancien partant Vernon Adams Jr. continue sa remise en forme après une blessure à un genou, subie contre les Blue Bombers lors de la semaine 9.

« Je me sens bien maintenant, a dit Adams aux journalistes la semaine dernière. Je dois retrouver la confiance en mon genou maintenant. Je dois m'assurer d'être confiant avant de revenir à l'entraînement et mettre de la pression. »

Adams a lancé pour 2469 verges de gains en plus d'avoir lancé 14 passes de touché en huit matchs cette saison. Il a mené les Lions à un dossier de 5-2 avant de se blesser. Il obtiendra des répétitions à l'entraînement et il sera le quart-arrière remplaçant pour la semaine 13, selon Lalji.

B.C. a maintenant glissé au troisième rang de l'Ouest et l'équipe est au coeur d'une série de cinq revers de suite. Une victoire samedi lui permettrait toutefois de grimper au cinquième rang.