Nathan Rourke est de retour avec les Lions
Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le quart-arrière Nathan Rourke était de retour avec l'équipe.
Rourke, qui a signé un contrat de trois saisons, pourrait être de retour au poste de partant dès dimanche contre les Blue Bombers de Winnipeg. Et selon TSN, il devient le joueur le mieux payé du circuit avec un salaire annuel supérieur à 600 000 dollars.
D'ici la fin de la saison, il devrait toutefois recevoir une rémunération de 250 000 dollars. Il devrait rejoindre son équipe mercredi.
Rourke a été libéré par les Falcons d'Atlanta dimanche après un seul match préparatoire avec l'équipe. Rourke avait d'abord été invité au camp des Falcons, puis il avait signé un contrat d'un an et 915 000 $ avec Atlanta le 1er août dernier.
Rourke a complété trois de ses 13 tentatives de passe pour des gains de 37 verges vendredi, lors du premier match préparatoire des Falcons contre les Dolphins de Miami.
Le Canadien de 26 ans avait été libéré du camp des Giants de New York le 28 juillet dernier et n'avait pas été réclamé au ballotage par la suite.
L'an dernier, il a eu la chance de se retrouver au sein de l'organisation des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Jaguars de Jacksonville, sans toutefois y disputer un seul match.
Il s'agira d'un retour aux sources pour Rouke après un passage infructueux dans la NFL.
Le quart de 6 pieds, 2 pouces et 209 livres a été nommé meilleur joueur canadien de la LCF en 2022 après avoir complété 78,7 % de ses passes pour 3349 verges et 25 touchés en 10 matchs. Il a également couru pour 304 verges et sept majeurs au sol.
Les Lions (5-4) ont connu un bon début de saison avec l'ex-joueur des Alouettes de Montréal Vernon Adams fils au poste de quart, mais depuis ils ont perdu trois matchs de suite. Adams a subi une blessure au genou droit dans une défaite écrasante de 25-0 contre les Blue Bombers de Winnipeg le 1er août, et il a raté le revers de 33-16 des siens contre les Elks d'Edmonton dimanche.
« Pour avoir parlé à Nathan, je sais à quel point il est enthousiaste à l'idée de revenir avec les Lions et de commencer à travailler. . Pour que cela se produise, il fallait aussi que Vernon Adams Jr. soit là. Vernon ne sera pas échangé et c'est un joueur trop bon, un leader trop précieux et un élément essentiel de l'équipe », a déclaré l'entraîneur-chef de l'équipe, Rick Campbell.
Adams a amassé 2469 verges par la passe en neuf rencontres et a décoché 14 passes de touché contre seulement six interceptions.