Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Remontée improbable des Blue Bombers, qui se retrouvent seuls au sommet dans l'Ouest

Publié
Mise à jour

Brady Oliveira a marqué un touché au sol de neuf verges en prolongation, vendredi, pour procurer une victoire de 34-26 aux Blue Bombers de Winnipeg sur les Lions de la Colombie-Britannique, dans un duel au sommet de la division Ouest.

Les deux équipes affichaient des dossiers identiques de 11-4 avant la rencontre et ce sont les Blue Bombers qui ont profité du rendez-vous pour s'emparer de l'exclusivité du premier rang au classement dans l'Ouest.

Les Lions s'étaient pourtant forgé une avance de 17-3 en première demie et Zach Collaros a commis deux revirements dans la zone payante au quatrième quart alors que les Bombers tiraient de l'arrière par sept points, mais Winnipeg a tout de même été en mesure de compléter une improbable remontée en effaçant un retard de 10 points lors des trois dernières minutes du quatrième quart.

Sur le premier revirement, lors d'un deuxième essai et sept à la ligne de 10 des Lions, Collaros est revenu sur ses pas pour éviter la pression, sans se rendre compte que l'ailier défensif québécois Mathieu Betts s'amenait à vive allure pour le frapper. Surpris par le contact, Collaros a échappé le ballon, qui a été recouvré par Sione Teuhema.

Sur la séquence suivante des Bombers, Teuhema a de nouveau récupéré un échappé en arrachant le ballon des mains de Collaros sur un sac du quart sur un deuxième et 10 à la ligne de 18.

Teuhema a ramené le ballon à la ligne de 32 en territoire des Bombers. Sean Whyte en a alors profité pour ajouter trois points avec son quatrième placement de la rencontre.

Avec les Blue Bombers maintenant en retard par 10 points, Collaros a alors complété une passe de touché de 13 verges à Drew Wolitarsky avec 2:25 au cadran. Les Bombers ont ensuite récupéré le ballon en se dressant pour freiner une faufilade du quart sur un troisième essai et Sergio Castillo a envoyé le match en prolongation avec un placement de 28 verges avec 15 secondes à faire.

Les Bombers ont eu la possession en premier lors de la prolongation et Oliveira a alors mis la touche finale à une séquence bien orchestrée par les Bombers avec sa course de neuf verges. Kenny Lawler Jr a ensuite capté une courte passe pour ajouter une transformation de deux points.

Les Lions ont été tenus en échec par la défense des Bombers à leur tour en attaque pour mettre fin au match.

Collaros a terminé le match avec des gains de 389 verges par la passe avec deux touchés et une interception. Oliveira a couru pour 73 verges en plus de capter huit passes pour 85 verges. Lawler et Dalton Schoen ont obtenu 97 et 86 verges de réception respectivement.

Chez les Lions, Vernon Adams Jr a obtenu des gains aériens de 352 verges, incluant une passe de touché de 70 verges à Jevon Cottoy. Dominique Rhymes a obtenu 107 verges sur cinq réceptions.

Il s'agissait de la dernière rencontre de la saison entre les deux puissances de la section Ouest, qui ont deux matchs chacune à disputer avant la fin du calendrier régulier.

Les Argos dominent les Elks et restent parfaits à domicile

Wynton McManis a ramené une interception sur 83 verges pour un touché, vendredi, aidant les Argonauts de Toronto à l'emporter 35-12 contre les Elks d'Edmonton.

Les Argonauts ont ainsi été victorieux lors du match de leur 150e anniversaire.

Pour l'occasion, on a réuni les anciens Argos Ricky Ray, Condredge Holloway, Damon Allen, Raghib (Rocket) Ismail et Chad Owens, notamment.

McManis a intercepté une passe de Tre Ford avec 9:25 au cadran au troisième quart, pour une avance de 28-11 en faveur des Argonauts (13-2). McManis ramenait une interception jusqu'en zone des buts dans un deuxième match d'affilée à domicile.

Les Argonauts ont une fiche de 7-0 à Toronto cette saison.

Athlète de Niagara Falls, Ford a obtenu 220 verges de passes, dont un touché. Il a été victime de deux interceptions et cinq sacs.

La fiche des Elks a glissé à 4-12.

Chad Kelly a récolté 165 verges aériennes, avant de céder sa place à Cameron Dukes au dernier quart.

Emmanuel Arceneaux a capté le ballon quatre fois pour 50 verges. Il en est à 144 matchs de suite avec au moins un attrapé. Il a rejoint Ben Cahoon au quatrième rang de l'histoire de la ligue à ce chapitre.

Le match a été présenté devant 14 246 personnes.

Les Elks vont recevoir les Alouettes de Montréal le 14 octobre. Le même jour, les Argonauts vont accueillir le Rouge et Noir d'Ottawa.