Spectaculaire remontée de 19 points des Lions
Le Rouge et Noir d'Ottawa pensait bien avoir été en mesure d'augmenter ses minces chances de participer aux éliminatoires samedi soir.
Puis, tout s'est effondré. Ottawa a échappé une avance de 19 points après trois quarts, en route vers une défaite crève-coeur de 41-37 contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Les Lions ont marqué trois touchés dans les trois dernières minutes de jeu du match pour réaliser une spectaculaire remontée. Lucky Whitehead a capté une passe de Vernon Adams Jr. avec 16 secondes à jouer au match pour jouer les héros avec le touché victorieux.
Les Lions signent ainsi une deuxième victoire de suite pour porter leur fiche à 9-4 et s'approcher des Blue Bombers de Winnipeg (10-4) au sommet de l'Ouest.
Ottawa voit de son côté sa fiche passer à 3-10, s'éloignant encore plus des Tiger-Cats (6-7) et des Alouettes (6-7) dans la course au deuxième rang de l'Est.
Malgré une rencontre plus difficile, Adams Jr. a rebondi avec une bonne fin de match. Il a conclu la rencontre avec 26 passes complétées pour des gains de 325 verges ainsi que trois passes de touché. Le quart des Lions a aussi vu trois de ses passes être interceptées.
Dominique Davis a marqué un touché au sol pour les Lions, alors que Justin McInnis a ajouté deux touchés par la passe.
Le quart-arrière eu Rouge et Noir Dustin Crum a été de toutes les batailles dans le revers et il a marqué les trois touchés offensifs d'Ottawa. Il a aussi complété 19 passes pour des gains de 233 verges en plus de voir une de ses passes être interceptée.
L'autre touché du Rouge et Noir a été l'oeuvre de la défense en fin de troisième quart, lorsque Douglas Coleman III a intercepté une passe d'Adams Jr. et qu'il a retourné le ballon sur 50 verges pour le majeur.
Le Rouge et Noir a pris les commandes du match pour la première fois à la fin du deuxième quart, grâce à un touché au sol de Crum.
Après avoir concédé un placement en début de troisième quart, Ottawa a pris le contrôle de la rencontre et l'équipe a inscrit 21 points de suite pour prendre le large. Crum a notamment contribué à cette poussée offensive en ajoutant deux autres touchés.
Les Lions n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. McInnis a d'abord marqué son deuxième touché du match au quatrième quart, pour réduire l'écart à 37-27.
Puis avec moins de deux minutes à jouer, le botteur d'Ottawa Lewis Ward a raté un placement de 50 verges de peu. Terry Williams a récupéré le ballon et il l'a retourné jusque dans la zone des buts pour un touché spectaculaire de 109 verges qui a permis de réduire l'écart à seulement trois points.
Et le pire s'est produit pour Ottawa lorsque Adams Jr. a trouvé Whitehead dans la zone des buts en fin de match pour un majeur de 16 verges.
Le Rouge et Noir a rendez-vous avec les Roughriders la semaine prochaine, avant de conclure le mois de septembre avec un duel contre les Alouettes. Les Lions ont de leur côté rendez-vous avec les Elks vendredi prochain.