Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tre Ford offre une première victoire aux Elks à son premier départ de l'année

Publié
Mise à jour

Les Elks d'Edmonton ont remporté leur premier match de la saison 2024 par la marque de 42-31, samedi, face aux Roughriders. Cette victoire coïncide avec le premier départ de la saison du talentueux quart canadien Tre Ford. Il a terminé le match avec 252 verges de passe et deux passes de touché contre une interception, complétant 82% de ses passes. Ford a également ajouté 46 verges au sol. 

Javon Leake a lui aussi été un énorme facteur dans ce gain des Elks. Le porteur de ballon a terminé la rencontre avec 169 verges de course et trois touchés au sol, en plus de récolter 26 verges de réception. 

Du côté des Riders, le demi-offensif étoile A.J. Ouellette ratait un deuxième match de suite, lui qui est ennuyé par une blessure. Le quart Trevor Harris, lui, s'absentait pour un cinquième match consécutif. C'est Shea Patterson qui le remplace depuis. Ce dernier a fini la partie avec 306 verges aériennes et deux passes de touché, contre une interception. 

Résumé du match

Mario Alford a donné dès le tout premier jeu du match pour les Riders. Super Mario a retourné le botté d'envoi sur 101 verges pour le majeur, marquant un 11e retour de botté en carrière dans la LCF. 

Or, en fin de premier quart, les Elks ont répliqué. Tre Ford a lancé un missile à l'ancien receveur des Roughriders, Tevin Jones. Jones filait sur 93 verges pour donner l'avance aux Elks. 

Edmonton en a rajouté au deuxième quart. Une belle séquence marquée par des jeux explosifs de Javon Leake s'est conclue par un touché du principal interessé. C'était son premier majeur dans l'unifrome des Elks. C'était alors 20-8 pour les jaune et vert. 

Les Riders n'ont pas mis de temps à se remettre en marche. Shea Patterson rejoignait Shawn Bane fils sur les lignes de côté à quelque pouces de la zone des buts et Patterson complétait avec une faufilade du quart. 20-15 pour Edmonton à la mi-temps.

La Saskatchewan a démarré la deuxième comme elle l'a fait en première. Menant déjà la ligue au chapitre des interceptions, Rolan Milligan a ajouté à sa récolte. Il a obtenu le larçin aux dépens de Ford, son cinquième de la saison. Puis, en fin de troisième période, c'est le receveur recrue canadien Ajou Ajou qui s'est illustré. Il a réalisé un attrapé contesté sensationnel pour son deuxième touché de la saison. C'était soudainement 21-20 pour les Riders.

Mais la Saskatchewan n'a pas été en avance pendant longtemps. En début de troisième quart, Javon Leake est revenu à la charge. Le demi-offensif a décampé sur 51 verges pour inscrire le doublé et redonner les devants aux siens.

Jamais deux sans trois dit-on? Leake a réussi son tour du chapeau en produisant une course de 61 verges bonne pour son troisième touché de la partie. Il donnait une avance de 10 aux siens en fin de match. Ça s'est finalement terminé 42-31. Tevin Jones a marqué son deuxième touché en fin de rencontre et les Riders ont inscrit le majeur sur le dernier jeu. 

Edmonton mérite ainsi sa première victoire de la saison et tentera d'ajouter une victoire à sa fiche le 11 août prochain face aux Lions de la Colombie-Britannique.