Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une victoire qui pourrait coûter cher aux Roughriders

Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Roughriders de la Saskatchewan ont dominé les Tiger-Cats de Hamilton dimanche soir dans une victoire de 36-20 qui leur a permis de demeurer parfaits en trois matchs cette saison.

La Saskatchewan est l'une des trois équipes de la LCF à ne pas avoir subi de défaite cette saison, en compagnie des Argonauts de Toronto (2-0) et des Alouettes de Montréal (3-0), champions en titre de la Coupe Grey.

La victoire des Roughriders pourrait toutefois être lourde de conséquences puisque l'équipe a perdu les services de son quart-arrière Trevor Harris au deuxième quart, après que ce dernier se soit blessé à la jambe gauche après avoir encaissé un contact. Harris est revenu sur les lignes de côtés avec une attelle, mais il n'a pas pris part à l'action ensuite. Il a été remplacé par Shea Patterson, qui a d'ailleurs marqué un touché.

Avant sa blessure, Harris avait été efficace avec 16 passes complétées pour des gains de 177 verges. Il avait également lancé des passes de touché à Samuel Emilus et Ajou Ajou. L'autre touché des Riders a été l'oeuvre de Jameer Thurman sur une interception.

Le constat est moins glorieux chez les Tiger-Cats, qui demeurent incapables d'obtenir leur première victoire de la saison. Malgré les touchés de Shemar Bridges, Ante Milanovic-Litre et Kiondre Smith, Hamilton a encaissé une troisième défaite en autant de matchs.

Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a terminé la rencontre avec 26 passes compétées pour des gains de 253 verges ainsi que deux passes de touché, mais il a été victime de trois interceptions.

Les Tigers-Cats ont vécu un véritable cauchemar au premier quart qui les a menés vers un retard de 17 points. Dès le premier botté du match, Lawrence Woods III a échappé le ballon après un plaqué de Thomas Bertrand-Hudon et le ballon a été récupéré à la ligne de 20 des Tiger-Cats par Christian Albright.

Les Roughriders n'ont donc pas perdu de temps avant de faire payer le prix à leurs adversaires. Emilus a réalisé un bel attrapé de 14 verges en plongeant dans la zone des buts pour ouvrir la marque.

La Saskatchewan est revenue à la charge dans les dernières minutes du premier quart. Cette fois, Harris a rejoint Ajou sur une distance de 40 verges pour permettre aux Roughriders de marquer un autre touché. Un placement sur le dernier jeu du quart a augmenté l'avance à 17 points.

Hamilton a finalement donné signe de vie avec deux minutes à jouer au second quart. Bridges a été capable de se défaire de son couvreur et il a profité d'une longue passe de 41 verges de Mitchell pour réduire l'écart.

Les Roughriders ont encaissé un dur coup quelques instants plus tard, lorsque Harris s'est blessé à une jambe après avoir encaissé un contact. Le quart a quitté le terrain très difficilement, avant de revenir sur les lignes de côté avec une attelle au genou gauche.

Les ennuis des Tiger-Cats se sont poursuivis au troisième quart. Avec un peu plus d'une minute, Thurman a intercepté une passe de Mitchell et il a retourné le ballon sur 28 verges pour un touché.

Les Roughriders ont perdu les services de Marcus Sayles au quatrième quart. Alors qu'il tentait d'effectuer un plaqué, Sayles a été poussé par un joueur des Tigers-Cats et le receveur Smith a frappé Sayles directement dans les côtes dans le feu de l'action. Sayles est demeuré au sol un long moment avant de quitter le terrain.

Milanovic-Litre a permis aux Tiger-Cats d'inscrire un touché avec un peu plus de six minutes à jouer au dernier quart grâce à une course d'une verge.

Les Roughriders ont mis le dernier clou dans le cercueil des Tiger-Cats avec un peu moins de trois minutes à jouer au quatrième quart lorsqu'ils ont porté la marque à 35-14 après un touché de Patterson.

En fin de match, Mitchell a rejoint Smith sur 28 verges pour un touché, puis les Tiger-Cats ont réussi un botté court pour récupérer le ballon. Ils ont toutefois été incapables d'en profiter.