Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 12e victoire en 13 matchs pour les Argonauts, 29 à 14 face aux Tiger-Cats

Publié
Mise à jour

TORONTO - Chad Kelly a distribué trois passes de touché, et les Argonauts de Toronto ont aisément défait les Tiger-Cats de Hamilton 29 à 14, samedi, pour balayant la série de quatre duels entre les deux clubs de l'Est.

Toronto (12-1) a ainsi obtenu son premier balayage face à Hamilton depuis le calendrier 2006.

Les Argos ont maintenant battu leurs rivaux ontariens à leurs six derniers rendez-vous, et dix de leurs onze derniers.

La passe de neuf verges de Kelly vers Dejon Brissett pour le majeur - son deuxième du match - à 14:44 du troisième quart a offert aux Torontois une avance confortable de 27 à 4.

Une interception de Wynton McManis ramené sur 50 verges avait précédemment mis la table pour ce touché fatal.

McManis a aussi ramené une interception sur 58 verges jusqu'à la zone des buts en première demie.

Hamilton (6-8) s'est approché à 27-11 lorsque Taylor Powell a rejoint Terry Godwin sur six verges à 4:33 du quatrième quart. Ceci mettait la touche finale à une séquence offensive de 95 verges.

Les Argos ont toutefois bien négocié le reste de la rencontre.

Les minces espoirs de remontée des Ticats en ont pris un coup lorsque le retour de botté de dégagement de 57 verges de Tyreik McAllister a été annulé par une pénalité d'accrochage.

Au lieu de commencer sa séquence à la ligne de 35 des Argos, les visiteurs se sont plutôt retrouvés à leur propre ligne de 10.

Le botté de précision de 37 verges de Marc Liegghio a réduit l'écart à 29-14 à 10:30 de jeu.

Les Argonauts, qui se sont assurés du premier rang de la section Est la semaine dernière en l'emportant 23-20 contre les Alouettes de Montréal, ont prolongé leur séquence de victoires à six. Les champions en titre de la coupe Grey ont porté leur fiche à 8-0 contre les équipes de la section Est, et à 7-0 à domicile (incluant le match joué à Halifax contre les Roughriders de la Saskatchewan).

Les Tiger-Cats ont perdu pour la première fois en trois matchs. L'équipe se retrouve troisième dans l'Est, à deux points des Alouettes (7-7), qui ont battu les Stampeders de Calgary 28-11, plus tôt samedi.

Kelly a complété 17 de ses 26 passes, pour 242 verges de gains, avec deux passes de touché et deux interceptions.

Powell, qui avait remporté trois de ses quatre derniers départs, a terminé avec 26 passes complétées sur 40 pour 326 verges, avec une passe de touché et deux interceptions.

L'ailier espacé recrue des Ticats Kiondre Smith a terminé le match avec huit attrapés et 152 verges, des sommets personnels lors d'une partie.