Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 1re victoire à domicile en 23 matchs pour les Elks

Publié
Mise à jour

EDMONTON - Le calvaire des Elks d'Edmonton est terminé.

Après 22 défaites de suite à domicile, les Elks (2-9) ont profité de la vulnérabilité du Rouge et Noir d'Ottawa (3-10) pour l'emporter par la marque de 30 à 20 et mettre fin à leur séquence désastreuse. Il s'agissait de la pire séquence de défaites à domicile dans l'histoire du sport nord-américain.

Les Elks n'avaient pas remporté de match à domicile depuis octobre 2019. En fait, c'est la première fois que l'équipe remporte un match à domicile depuis qu'elle a changé de nom pour devenir les Elks.

« Nous avons fait ce que nous devions faire, même si ce n'était pas nécessairement beau, a mentionné l'entraîneur-chef des Elks, Chris Jones. Nous avons fait les choses à faire pour gagner ce match de football. »

Ainsi, les Elks remportent un deuxième match de suite cette saison, après avoir remporté un premier duel il y a une dizaine de jours.

L'ancien des Alouettes Eugene Lewis a terminé le match avec 112 verges de gains et trois réceptions, dont une de 66 verges, en plus d'inscrire un touché. Tre Ford et Taylor Cornelius ont aussi atteint la zone des buts par la course pour des touchés.

« Ça faisait définitivement longtemps, a dit Ford. Nous étions dus pour cette victoire. Je crois que nous avons bien fait les choses offensivement. »

Dans le camp du Rouge et Noir, Devonte Williams et Tyrell Pigrome ont chacun inscrit un touché.