Fin du calvaire pour les Tiger-Cats
James Butler et Destin Talbert ont marqué des touchés à la suite de revirements et les Tiger-Cats de Hamilton ont vaincu les Argonauts de Toronto 27-24, samedi, pour signer leur première victoire de la saison.
Les Tiger-Cats n'ont malgré tout remporté que deux des 12 derniers affrontements entre les rivaux de longue date. Ils ont ainsi évité une fiche de 0-6 en début de campagne, ce qu'ils avaient vécu la dernière fois en 2017 (0-8).
L'unité défensive des Tiger-Cats n'avait provoqué que trois revirements avant ce duel, soit moins que toutes les autres équipes de la Ligue canadienne de football (LCF). Elle devait par ailleurs se débrouiller sans le maraudeur Stavros Katsantonis, remplacé par le Canadien Robert Panabaker.
Les Argonauts (3-3) ont vu sa séquence de six victoires contre les Tiger-Cats prendre fin et ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.
Bo Levi Mitchell a complété 20 de ses 29 passes pour 270 verges, un touché et une interception aux rênes de l'unité offensive des Tiger-Cats. Dans l'autre clan, Cameron Dukes a rejoint ses receveurs 20 fois en 27 tentatives pour 180 verges avant d'être remplacé par Nick Arbuckle au quatrième quart.
Arbuckle a réussi huit de ses 14 relais pour 118 verges, un majeur et un larcin. Il a trouvé DaVaris Daniels sur 18 verges pour le touché au terme d'une séquence de huit jeux et de 99 verges, mais il n'a pas été en mesure de compléter la transformation de deux points.
Le touché explosif de 96 verges de Janarion Grant lors d'un retour de dégagement a permis aux Argonauts de réduire l'écart à trois points, mais les Argonauts ont manqué de temps.
Butler a ouvert la marque avec une course de neuf verges au premier quart. Quelques instants auparavant, son coéquipier Ante Litre a bloqué un dégagement pour redonner le ballon aux siens en bonne position.
Talbert a quant à lui ajouté six points au tableau en parcourant les 31 verges le séparant de la zone des buts après avoir récupéré un échappé.
Luther Hakunavanhu a inscrit l'autre majeur des favoris locaux. Marc Liegghio a réussi deux placements.
Ka'Deem Carey a aussi atteint la zone des buts dans la défaite. Lirim Hajrullahu a placé le ballon entre les poteaux une fois.