Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Québécois Vincent Blanchard et Bruno Lagacé libérés par les Elks

Vincent Blanchard Vincent Blanchard - @rougeetor
Publié
Mise à jour

Les Elks d'Edmonton ont libéré 29 joueurs, dont les Québécois Vincent Blanchard et Bruno Lagacé, après avoir disputé leur dernier match du calendrier préparatoire samedi soir.

Blanchard, un ancien botteur du Rouge et Or de l'Université Laval, avait été sélectionné en 4e ronde par les Elks lors du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football en avril. Il avait précédemment pris part au mini-camp d'entraînement des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Lagacé, un demi défensif qui a porté les couleurs des Carabins de l'Université de Montréal, avait quant à lui été réclamé au 7e tour en 2023. Il avait ensuite signé son premier contrat professionnel en novembre dernier, peu de temps après avoir remporté la coupe Vanier.

Blanchard a effectué deux bottés d'envoi contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi. Il avait réussi un placement en deux tentatives face aux Roughriders de la Saskatchewan le 25 mai. Sa tentative de placement manquée en était une particulièrement longue de 57 verges.

Par ailleurs, les Tiger-Cats de Hamilton ont libéré l'ailier défensif canadien Mason Bennett.

Bennett aurait pu devenir joueur autonome sans compensation cet hiver, mais il avait signé un nouveau contrat d'un an avec les Tiger-Cats en février.

Il avait connu sa meilleure saison en carrière en 2022 en réussissant 28 plaqués et 5 sacs du quart en 17 matchs.

Bennett n'a cependant obtenu que 5 plaqués et 1 sac du quart en seulement 5 rencontres en 2023.