Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Haley Van Voorhis première femme « non botteuse » à disputer une partie

Haley Van Voorhis Haley Van Voorhis - rds.ca
Publié
Mise à jour

Haley Van Voorhis, demie de sûreté de l'Université de Shenandoah en Division III, est devenue la première femme non botteuse à participer samedi à un match de football de la NCAA contre Juniata.

Elle est entrée en jeu au premier quart et elle a pressé le quart-arrière en situation de troisième essai.

Athlète de 5 pieds 6 pouces et 145 livres, Voorhis a passé les deux dernières saisons à jouer dans une équipe universitaire junior. La native de Plains en Virginie, est allée à l'école secondaire de Christchurch et a reçu une mention honorable en 2019. Sa saison senior a été annulée en raison du COVID-19.

Voorhis est également membre de l'équipe d'athlétisme de Shenandoah, où elle court des sprints.

En 2014, l'arrière défensive Shelby Osborne était devenue la première femme non botteuse à participer à un programme NAIA à l'Université de Campbellsville. Cependant, elle n'a pas participé à un match.

Plusieurs femmes ont occupé des postes de botteurs dans le football universitaire. En 2003, Kirst Hinda était devenue la première femme à inscrire des points dans un match de football de la division IA de la NCAA. Dix-sept ans plus tard, Sarah Fuller était devenue la première femme à marquer des points dans un match de football Power 5 en tant que botteuse à Vanderbilt.