Passer au contenu principal

RÉSULTATS

117,5 M$ : un contrat record pour Andrew Thomas dans la NFL

Andrew Thomas Andrew Thomas - Getty
Publié
Mise à jour

Les Giants veulent assurer la bonne santé de leur quart Daniel Jones pour les prochaines saisons et, pour se faire, ils ont délié les cordons de la bourse pour le plaqueur à gauche étoile Andrew Thomas.

Quatrième choix du repêchage de 2020, Thomas a accepté la prolongation de contrat de cinq saisons en échange de 117,5 millions de dollars. De ce salaire, 67 M$ sont garantis.

Il s'agit d'une cagnotte record pour un joueur de ligne offensive dans la NFL.

La signature survient après le contrat d'une saison négocié avec Saquon Barkley.

À 24 ans, Thomas est le port d'attache de la ligne offensive des Giants, lui qui était de l'alignement partant de tous les matchs ou presque lors des trois dernières saisons.

Il s'est illustré lors de la saison 2022, alors que les Giants (9-7-1) ont pris part aux éliminatoires de la NFL pour la première fois depuis 2016, en permettant notamment à Barkley d'établir un sommet personnel avec 1312 verges de gains au sol, en plus d'inscrire 10 touchés.

Thomas était de la deuxième équipe All-Pro de l'Associated Press la saison dernière.

Kmet au coeur de l'avenir des Bears

Les Bears de Chicago ont assuré les services de l'ailier rapproché Cole Kmet en lui offrant un nouveau contrat de quatre saisons pour 50 M$.

De ce montant, 32,8 M$ sont garantis et 20 M$ seront versés à Kmet lors de la première année de l'entente.

Kmet est devenu l'une des cibles favorites de Justin Fields au cours de la dernière saison où il a amassé 544 verges et sept touchés grâce 50 réceptions.

Kmet, qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 260 livres, a été sélectionné au deuxième tour en 2020. Il compte 138 attrapés  pour 1 399 verges et neuf touchés en 50 matchs au cours de sa carrière avec Chicago.