1er joueur ouvertement gai dans la NFL, Carl Nassib annonce sa retraite
À quelques jours du début de la nouvelle saison et sans contrat en poches, le secondeur Carl Nassib a annoncé, sur ses médias sociaux, qu'il prenait sa retraite de la NFL.
« Après sept saisons et cent matchs dans la NFL, explique Nassib dans une publication Instagram, je prends officiellement ma retraite pour me concentrer sur ma compagnie Rayze. »
En 2021, alors qu'il portait l'uniforme des Raiders, Nassib était devenu le premier joueur actif de la NFL à annoncer ouvertement qu'il était homosexuel.
Maintenant âgé de 30 ans, Nassib avait déclaré à l'époque que la réaction de ses coéquipiers et de toute la ligue avait été incroyable et qu'il était heureux de faire sa part au niveau de la visibilité et de la représentation de différentes communautés dans le football.
Il a joué son dernier match avec les Bucs de Tampa Bay la saison dernière. Initialement, Nassib était un choix de 3e ronde des Browns de Cleveland en 2016.
« Jouer dans la NFL a toujours été mon rêve et je me sens comme le gars le plus chanceux de la planète. »
Avec les Browns, les Raiders et les Bucs, Nassib a récolté 25,5 sacs du quart durant sa carrière alors qu'il était surtout un réserviste lors de certaines situations défensives.