Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'agent de Tyreek Hill réclame le congédiement des policiers

Publié
Mise à jour

Un policier demande à être réintégré dans ses fonctions administratives après son implication dans l'arrestation médiatisée de Tyreek Hill, tandis que l'agent de la star des Dolphins de Miami a demandé que les officiers impliqués dans l'incident soient licenciés.

Les avocats Ignacio Alvarez, du cabinet ALGO, et Israel Reyes, du cabinet Reyes, qui représentent l'agent de la police de Miami-Dade, ont publié lundi une déclaration demandant la « réintégration immédiate » de leur client. Ils ont également qualifié de « prématurée » la décision de placer leur client en service administratif, bien qu'ils « soutiennent pleinement » l'appel de la directrice de la police de Miami-Dade, Stephanie Daniels, en faveur d'un examen approfondi.

Ni Alvarez ni Reyes n'ont répondu immédiatement lorsqu'on leur a demandé si leur déclaration avait été rédigée avant ou après que les images des caméras corporelles de l'incident aient été rendues publiques lundi.

« Nous demandons instamment à toutes les parties de s'abstenir de faire des déclarations publiques susceptibles de déformer les actions de notre client et d'induire le public en erreur au sujet de la détention de M. Hill », a déclaré Alvarez dans son communiqué.

Alvarez et Reyes n'ont pas immédiatement répondu à une demande de renseignements sur la durée de la collaboration de leur client avec la police de Miami-Dade et sur l'existence éventuelle de mesures disciplinaires, d'incidents ou d'enquêtes dans le dossier de leur client.

Lors d'une apparition dans l'émission « The Dan Le Batard Show », l'agent de Hill, Drew Rosenhaus, a exprimé son dégoût pour la façon dont les officiers ont traité son client.

« Je pense que les policiers qui ont fait ça à Tyreek ne devraient pas être dans cette position, ils devraient être renvoyés », a déclaré Rosenhaus. « Regardez le gars qui lui a donné un coup de pied, il devrait être viré. C'est incontrôlable. Le type qui s'est jeté sur lui et l'a étranglé? Il n'y a pas de place pour qu'un officier ayant un insigne de police réagisse de la sorte, alors que Tyreek n'était ni agressif, ni violent, ni ne se défendait d'aucune manière.

« La façon dont ils l'ont traité est épouvantable. Ils ne l'ont pas traité comme un être humain ».

Rosenhaus n'a pas dit que Hill était d'accord avec sa position, mais il a ajouté qu'il aurait une discussion avec Hill et son avocat, Julius Collins.

Hill a été arrêté pour excès de vitesse alors qu'il se rendait au Hard Rock Stadium, environ trois heures avant l'ouverture de la saison des Dolphins contre les Jaguars de Jacksonville. La South Florida Police Benevolent Association, le syndicat de la police qui travaille avec la police de Miami-Dade, a publié une déclaration lundi après-midi disant que Hill n'avait pas coopéré avec les officiers, ce qui avait conduit à une escalade de la situation.