Les Patriots surprennent les Jets malgré la perte de Drake Maye
La saison des Jets de New York a pris une sombre tournure dimanche dans un revers face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Malgré la perte de leur quart-arrière Drake Maye en raison d'une commotion cérébrale, les Patriots ont été en mesure de surprendre les Jets en fin de match pour signer une victoire de 25 à 22.
L'entraîneur intérimaire des New York Jets, Jeff Ulbrich, qui a hérité des rênes de l'équipe il y a trois semaines après le congédiement brutal de Robert Saleh, se tenait sur le podium, les yeux vitreux, la voix tremblante par moments. Il essayait de donner un sens à une saison autrefois prometteuse qui semble pratiquement perdue.
« Je suis énervé, ils sont énervés », a-t-il dit à propos des joueurs. « Je suis blessé, ils sont blessés. »
« Je veux dire que cinq défaites d'affilée, c'est assez sombre », a déclaré l'ailier rapproché Tyler Conklin, amplifiant les propos d'Ulbrich. « Une ou deux défaites d'affilée peuvent devenir sombres. Ça craint ».
Aaron Rodgers, lui, est resté de marbre : « J'ai connu l'obscurité. Il faut la vivre pour pouvoir faire la paix avec ça ».
Les Jets ont ainsi perdu leur cinquième match de suite alors que les Patriots ont mis fin à une séquence de six revers.
La blessure de Maye semble être survenue lors d'un jeu à la fin du premier quart au cours duquel Maye a tenté de faire un gain de 18 verges. Alors que Maye glissait en fin de course, le casque de Jamien Sherwood est entré en contact avec le casque de Maye lors d'une tentative de plaqué.
Maye a mis du temps à se relever, mais est resté dans le jeu pour les quatre derniers jeux suivants. Après le botté des Patriots, Maye s'est dirigé vers la ligne de touche et s'est d'abord assis sur le banc, avant d'être emmené sous la tente médicale pour une évaluation. Il a ensuite rejoint le vestiaire par ses propres moyens.
Jacoby Brissett a donc fait son entrée dans le match à mi-chemin au 2e quart alors que les Jets étaient en avance 13 à 7.
Brissett a complété 15 de ses 24 passes pour 132 verges, avec trois courses pour 11 verges, en menant la Nouvelle Angleterre à une victoire inattendue.
Au 3e quart, un retour de 62 verges de Marcus Jones a permis à la Nouvelle-Angleterre (2-6) de prendre l'avantage sur un touché par la course de Rhamondre Stevenson.
Menés de deux points à sept minutes de la fin et avec un bilan de 2-6 qui les regarde en face sur la route, New York (2-6) s'est lancé dans le genre d'action qui pourrait changer l'élan de toute la saison.
Par la suite, Rodgers a mené les Jets sur un parcours de 10 jeux et 70 verges, couronné par un touchés de Braelon Allen sur deux verges pour reprendre une avance de cinq points.
Rodgers a complété le match avec 17 passes complétées en 28 tentatives pour 233 verges et deux passes de touché.
Le nouveau venu Davante Adams a contribué avec quatre réceptions pour 54 verges, alors que Garrett Wilson a récolté 113 verges de gain après une journée de cinq attrapés.
Au moment où les Jets avaient le plus besoin d'un arrêt, leurs meilleurs joueurs n'ont pas réussi à le faire. Sauce Gardner a été battu par Kayshon Boutte sur 34 verges pour mettre les Patriots dans la zone payante avec une minute à jouer. Un touché de Stevenson deux jeux plus tard, grâce à un excellent bloc du Québécois Sidy Sow, a donné à la Nouvelle Angleterre l'avantage pour de bon.
Les Jets, qui présentent désormais une fiche de 2-6, affronteront les Texans de Houston à domicile jeudi soir.