Cowboys : Mike McCarthy ne discutera pas encore de son avenir à Dallas
FRISCO, Texas - Au début de la saison, Mike McCarthy avait affirmé que la seule garantie pour son club, les Cowboys de Dallas, était de disputer 17 matchs.
Dimanche face aux Commanders de Washington, McCarthy et ses adjoints seront assurés d'un dernier match. Le reste de l'histoire prendra forme au cours des semaines suivantes.
Le vétéran entraîneur-chef des Cowboys et l'ensemble de son personnel d'instructeurs écoulent tous la dernière année de leur contrat, et avec un bilan de 7-9, Dallas ratera les éliminatoires pour la première fois depuis 2020.
Pour la majeure partie de la saison, malgré les temps durs, le discours du propriétaire a été que McCarthy pourrait bien être de retour en 2025.
Mais McCarthy lui-même souhaite-il être de retour ou veut-il plutôt explorer d'autres avenues?
« J'apprécie d'avoir l'opportunité de discuter de tout ça, a déclaré McCarthy après l'entraînement de son équipe, lundi.
« J'ai répondu à cette question plusieurs fois ces derniers mois. Le plus important pour moi est de faire ce que j'ai demandé à tout mon monde de faire, soit de me concentrer sur la tâche à accomplir. La ligne d'arrivée est près, et nous devons compléter la course », a-t-il poursuivi.
« Ç'a été une saison remplie de défis, notamment en raison de la situation contractuelle des entraîneurs. C'est l'évidence de le dire, mais nous aurons l'occasion de parler de ça la semaine prochaine. »
Plusieurs joueurs-clés des Cowboys, du quart-arrière étoile Dak Prescott en passant par le leader de la défense Micah Parsons, ont offert un vote de confiance à McCarthy, et l'homme de 61 ans admet apprécier les bons mots à son endroit.
« Je crois que c'est le reflet de ce que nous avons ici. Tout le monde parle de la culture d'équipe, et bien que je ne sois pas ici pour nous servir une série de mots clichés, nous faisons les choses de la bonne façon. Je peux vous le dire avec certitude. Je fais ce que je fais depuis assez longtemps pour savoir comment bien enseigner le programme. Les joueurs sont dirigés, et ils sont dirigés avec le souci du détail », a-t-il souligné.
Depuis qu'il a été embauché par la formation texane, McCarthy affiche un bilan cumulatif de 49 victoires et 35 défaites.
Toutefois, ses Cowboys n'ont gagné qu'un seul match éliminatoires en trois apparitions dans le calendrier d'après-saison, de 2021 à 2023.
« J'ai le sentiment que l'avenir est prometteur et qu'on a plusieurs bonnes choses en place, a évalué McCarthy. Il faudra prendre un pas de recul la semaine prochaine. Évidemment, plusieurs décisions de type administratif devront être prises. »