Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les sièges deviennent chauds pour certains entraîneurs

État des forces 2024 - semaine no 4 - RDS
Publié
Mise à jour

Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel.

 

Classements précédents : Présaison - 1 - 2 - 3

 

Classement après la quatrième semaine d'action dans la NFL

 

1) Chiefs de Kansas City : Fiche de 4-0. (Classement de la semaine dernière : 2e rang)

Les Chiefs ont peut-être remporté le match face aux Chargers, mais ils ont surtout perdu les services de Rashee Rice pour le reste de la saison. Rice connaissait une saison d'éclosion remarquable pour les Chiefs. Hollywood Brown, Isaiah Pacheco et maintenant Rice. Les armes de Patrick Mahomes sont de plus en plus minces, mais la défense brille.

 

2) Vikings du Minnesota : Fiche de 4-0. (Classement de la semaine dernière : 3e rang)

Les Vikes ont joué avec le feu en fin de match malgré une avance de 28-0 au deuxième quart. On peut possiblement attribuer cette remontée à une équipe un peu trop en confiance qui a lâché le pied de l'accélérateur. Aucune équipe ne voudrait affronter les Vikings présentement.

 

3) Lions de Detroit : Fiche de 3-1. (Classement de la semaine dernière : 6e rang)

Les Lions ont démontré leur potentiel offensif encore une fois contre une défense qui avait fermé la porte aux équipes adverses. Une recette de jeu au sol efficace et de jeu par la passe littéralement parfait. Oui, littéralement. Jared Goff a terminé le match 18 en 18 et Amon-Ra St-Brown a réussi le jeu truqué à Goff et les Lions ont complété TOUTES les passes tentées dans le match. Incroyable.

 

4) Bills de Buffalo : Fiche de 3-1. (Classement de la semaine dernière : 1er rang)

 Après quelques démonstrations de domination, les Bills ont été victimes de leur propre jeu face aux Ravens. Josh Allen a semblé se faire mal à l'épaule sur une séquence, mais il est revenu immédiatement dans le match. Une raclée ne vaut rien de plus qu'un chiffre dans la colonne des défaites, tant qu'on ne perd pas de joueur important.

 

5) Commanders de Washington : Fiche de 3-1. (Classement de la semaine dernière : 16e rang)

Jayden Daniels est absolument fabuleux depuis le début de la saison. Les Commanders passent les vitesses de la reconstruction à vitesse grand V comme l'ont fait les Texans l'an dernier. L'ancien de LSU connaît un début de carrière historique et bat des records associés aux Tom Brady, Peyton Manning et Drew Brees de ce monde. La combinaison avec le coordonnateur offensif Kliff Kingsbury semble parfaite. L'équipe à battre dans l'Est de la NFC, c'est Washington!

 

6) 49ers de San Francisco : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 13e rang)

Un bon remède pour retrouver ses sensations depuis deux semaines, affronter les Patriots. Brock Purdy continue de montrer qu'il n'est pas seulement le produit d'un système avec ou sans ses coéquipiers étoiles sur le terrain. Un autre qui fait son nom, c'est Jordan Mason qui mène la ligue pour les verges au sol avec 447 après quatre semaines. En attendant Christian McCaffrey, San Francisco compte sur un remplaçant de luxe. Et la défense est toujours aussi menaçante. Avec un peu de santé, San Fran remonte rapidement.

 

7) Ravens de Baltimore : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 14e rang)

« Derrick Henry est du mauvais côté de 30 ans. » « Derrick Henry a ralenti ». Derrick Henry a récolté presque 200 verges face aux Bills et il mène la ligue au chapitre des verges au sol après quatre semaines. Baltimore est de retour sur les rails à temps pour trois gros matchs face aux Bengals, aux Commanders et aux Buccaneers. Du bon football au menu!

 

8) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 3-1. (Classement de la semaine dernière : 12e rang)

Quelle belle façon de répondre après un match décevant face aux Broncos. Baker Mayfield joue à un rythme de joueur par excellence. Des victoires sur les Commanders, les Lions et les Eagles ont de quoi impressionner.

 

9) Texans de Houston : Fiche de 3-1. (Classement de la semaine dernière : 9e rang)

Joe Mixon est revenu à l'entraînement, vendredi, mais il a tout de même raté le match face aux Jaguars. Avec le retour imminent du demi offensif, les Texans vont retrouver un mordant bienvenu au sol. De quoi aider à diversifier le cahier de jeux.

 

10) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 3-1. (Classement de la semaine dernière : 4e rang)

Justin Fields et George Pickens ont peut-être joué leur meilleur match de la saison statistiquement, mais un ballon échappé chacun a permis aux Colts de voler le momentum et remporter le match. C'est bien la recette qui était mentionnée pour Pittsburgh, éviter les revirements et laisser la défense fermer les livres. Il faut quand même admettre que Fields et l'attaque ont démontré du caractère pour revenir dans le match, il serait surprenant que Russell Wilson voit le terrain de sitôt.

 

11) Packers de Green Bay : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 11e rang)

Jordan Love a montré du caractère à son premier match de retour après sa blessure à la cheville. M.Amour devra toutefois soigner son jeu lui qui a déjà lancé quatre interceptions en deux départs. La fin de match donne espoir que quand la machine sera bien en marche, les Packers seront menaçants.

 

12) Seahawks de Seattle : Fiche de 3-1. (Classement de la semaine dernière : 5e rang)

Seattle affrontait son premier vrai défi de la saison face à Detroit. Mission échouée. Après un classement généreux la semaine dernière, Seattle revient à la réalité.

 

13) Falcons d'Atlanta : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 15e rang)

Les Falcons ont été mauvais offensivement, mais les unités spéciales et la défense ont inscrit des touchés pour permettre à Younghoe Koo de faire le reste du travail avec quatre placements dont celui de la victoire avec deux secondes à jouer au match. Atlanta doit voir de bien meilleures performances de ses joueurs d'impact pour espérer gagner régulièrement.

 

14) Eagles de Philadelphie : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 8e rang)

Pas mal moins facile pour Jalen Hurts sans A.J. Brown et Devonta Smith. L'attaque des Eagles n'a simplement pas de mordant actuellement si ce n'est que de quelques jeux explosifs de Saquon Barkley. Nick Sirianni n'aura probablement pas énormément de répit de la part de l'organisation qui fonde de grands espoirs en cette équipe.

 

15) Bengals de Cincinnati : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 19e rang)

Enfin une victoire pour les Bengals. Ça n'a pas été facile contre une équipe qui ne devrait pas offrir autant d'opposition aux Bengals sur papier. La défense n'est simplement pas bonne actuellement.

 

16) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 10e rang)

L'attaque des Saints semble s'essouffler après quatre semaines d'activités. On peut se demander si les performances impressionnantes des deux premières semaines ne sont pas plus un facteur des mauvaises défenses des Panthers et des Cowboys.

 

17) Jets de New York : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 7e rang)

Les Jets en arrachent contre les bonnes défenses. Après une performance inspirante contre les Patriots, les Jets sont tombés devant les Broncos parce qu'ils n'arrivent simplement pas à mettre des points au tableau. New York mérite une chute importante en attendant que l'attaque prouve à nouveau sa valeur.

 

18) Cowboys de Dallas : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 17e rang)

Les Cowboys poursuivent leur domination face aux Giants avec une 14e victoire lors des 15 derniers affrontements entre les deux équipes. L'attaque au sol n'était pas plus convaincante que dans les dernières semaines, mais au moins contre la course c'était mieux. Il faut maintenant poursuivre sur cette lancée contre de meilleurs adversaires sans DeMarcus Lawrence pour plusieurs semaines et avec un Micah Parsons amoché.

 

19) Chargers de Los Angeles : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 18e rang)

Les Chargers menaient 10 à 0 contre les Chiefs, mais le vent a tourné et L.A. a concédé les 17 points suivants. Après deux semaines monstrueuses pour ouvrir la saison, le jeu au sol est inexistant. Les blessures sur la ligne à l'attaque ne sont probablement pas étrangères à ce revirement de situation.

 

20) Raiders de Las Vegas : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 23e rang)

Belle démonstration de caractère des Raiders sans Davante Adams et Maxx Crosby. Une victoire d'équipe face aux Browns en perdition. Pas certain que les Raiders auraient volé ce match contre une meilleure équipe, mais ce qui compte, c'est le chiffre dans la colonne des victoires.

 

21) Colts d'Indianapolis : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 24e rang)

Double inquiétude dans le champ-arrière des Colts. Anthony Richardson a quitté le match au premier quart, ennuyé par une blessure et Jonathan Taylor a subi le même sort en fin de match. Joe Flacco est un remplaçant de luxe, mais il serait intéressant que le futur joyau de l'organisation demeure sur le terrain. Petite montée pour la victoire, mais les blessures à Richardson et Taylor limitent la progression.

 

22) Bears de Chicago : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 26e rang)

Belle victoire d'équipe des Bears. Pour la première fois de la saison, le jeu au sol a offert une bonne performance et ça s'est conclu en une victoire. Un coup de main qui aide bien évidemment Caleb Williams qui a peut-être connu son meilleur match de la saison. Les Bears accueillent les Panthers et les Jaguars, tout est en place pour présenter une fiche de 4-2.

 

23) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 20e rang)

La défense des Cardinals a passé un sale quart d'heure devant les Commanders. Après un début de calendrier contre les Bills, les Lions et les Commanders, les Cardinals doivent maintenant affronter les 49ers et les Packers à l'étranger coup sur coup. Un calendrier brutal.

 

24) Broncos de Denver : Fiche de 2-2. (Classement de la semaine dernière : 28e rang)

Ce n'était pas sexy, c'était même terrible offensivement. Sous la pluie, Bo Nix avait l'air complètement perdu et c'est le jeu au sol qui a offert un peu de vie en deuxième demie. Wil Lutz a failli coûter le match avec une tentative de placement raté, mais Greg Zuerlein a fait le même coup. La défense des Broncos les tiendra dans le coup comme en fait foi la moyenne 9,67 points contres par match des trois dernières rencontres. Une équipe qui pourrait être ennuyante à affronter.

 

25) Rams de Los Angeles : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 21e rang)

Difficile d'espérer performer présentement avec toutes les blessures des Rams. Au-delà de cela, Los Angeles a concédé plus de verges par la course que quiconque dans la NFL après quatre semaines et seuls les Panthers ont accordé plus de points que les Rams. Sans les armes offensives, Sean McVay, Matthew Stafford et Kyren Williams devront faire quelques petits miracles.

 

26) Browns de Cleveland : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 22e rang)

Quelle comédie d'erreurs des Browns en fin de match. Tout d'abord, un converti raté qui coûte cher en fin de match, puis une pénalité sur ce qui aurait été un très long touché d'Amari Cooper et finalement un temps d'arrêt inutile de Kevin Stefanski qui assure à Cleveland de ne pas reprendre le ballon en fin de match. Un autre entraîneur sur un siège qui devient de plus en plus inconfortable.

 

27) Panthers de la Caroline : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 30e rang)

Les Panthers sont largement meilleurs avec Andy Dalton derrière le centre. Chubba Hubbard et Diontae Johnson ont l'air complètement différents avec le Red Riffle. Si la Caroline maintient la présence de Dalton, ils pourraient voler quelques matchs. Si la défense fait un meilleur travail, bien évidemment.

 

28) Giants de New York : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 27e rang)

Malik Nabers a encore été le meilleur joueur des Giants. Peut-être le seul bon en attaque. Si vous ne vous êtes pas endormis devant ce match, vous aurez aussi vu que Nabers a subi une commotion cérébrale en fin de match. En espérant que le jeune ne soit pas trop ennuyé par celle-ci.

 

29) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 29e rang)

Sur papier c'était un duel inégal. Sur le terrain, c'est exactement ce qu'on a vu face aux Niners. Après deux bonnes semaines pour ouvrir l'année, la Nouvelle-Angleterre offre les performances qu'on attendait, soit pas grand-chose d'excitant.

 

30) Dolphins de Miami : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 25e rang)

Si on doutait de l'importance de Tua Tagovailoa. Les Dolphins sont tout simplement misérables sans leur quart partant. Jaylen Waddle et Tyreek Hill ont récolté 36 et 23 verges chacun. Même De'Von Achane est au ralenti. Ajoutez à cela les blessures qui s'accumulent en défense. Les Dolphins sont dans l'eau très chaude.

 

31) Titans du Tennessee : Fiche de 1-3. (Classement de la semaine dernière : 32e rang)

Will Levis n'a lancé que quatre passes lundi face aux Dolphins. Elles ont toutes été captées, mais une l'a été par la mauvaise équipe. Levis s'est ensuite blessé à l'épaule et Mason Rudolph est entré dans le match. Blessure ou décision de l'entraîneur, Levis n'aurait peut-être pas terminé le match avec un autre revirement à sa fiche. Les Titans s'en vont en semaine de congé avec une question au poste de quart. Rudolph ou Levis?

 

32) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 0-4. (Classement de la semaine dernière : 31e rang)

La dernière fois que Trevor Lawrence a remporté un match, c'était le 26 novembre 2023. À ce stade, ce n'est même plus drôle. La question qu'on se pose, c'est qui paiera la note? Lawrence qui sera laissé de côté ou Doug Pederson qui devra se trouver un nouvel emploi? Avec un contrat de moyennant 55 millions par année, il faut croire que l'organisation tentera de relancer Lawrence.