Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Eagles font le nécessaire contre les Packers et avancent au 2e tour

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Dallas Goedert a inscrit un touché sur une distance de 24 verges en fin de troisième quart, et les Eagles de Philadelphie ont fait fi d'une performance inégale pour l'emporter 22 à 10 et avancer au deuxième tour éliminatoire aux dépens des Packers de Green Bay, dimanche.

L'affrontement a débuté de façon idéale pour les hommes de Nick Sirianni, qui devront attendre que le portrait se précise au sein de l'association Nationale avant de connaître l'identité de leurs prochains adversaires. Dans la foulée de la victoire obtenue par les Commanders de Washington en soirée, les Eagles affronteront les gagnants du match lundi soir entre les Rams de Los Angeles et les Vikings du Minnesota.

Philly a fait payer chèrement les Packers pour un revirement commis avant même que leur unité offensive ne puisse s'exécuter.

Un échappé commis par le retourneur Keisan Nixon sur le botté d'envoi initial et recouvré par son rival Jeremiah Trotter Jr. a pavé la voie vers un touché des Eagles, alors que 1:39 seulement avait été écoulé au tableau indicateur.

Une course de 16 verges de Saquon Barkley a amené Philly dans la zone payante, et Jalen Hurts a obtenu tout le temps désiré dans la pochette pour repérer Jahan Dotson sur une distance de 11 verges pour un majeur hâtif.

Barkley a totalisé 119 verges par la course dans le succès des Eagles, après avoir menacé la marque de tous les temps de saison régulière (2105 verges) établie par Eric Dickerson en 1984.

Quant à Hurts, il a complété 13 de ses 21 passes pour des gains de 131 verges aériennes. Il a ajouté 36 verges terrestres sur six portées. Le quart n'a rejoint son receveur étoile A.J. Brown qu'une seule fois pour 10 verges et celui-ci a paru montrer son ennui une fois de plus, bien à sa manière, en feuilletant un livre sur les lignes de côté.

Même s'il n'a pas impressionné, Hurts en a fait suffisamment pour se montrer rassurant quant à son état de santé, après qu'il eut subi une commotion cérébrale en fin de calendrier régulier.

Quinyon Mitchell a réussi une interception contre Jordan Love avec 1:51 à faire au match, confirmant la victoire des champions de la section Est de la Nationale.

« C'est ça le football des éliminatoires, a dit le porteur de ballon des Eagles Saquon Barkley. L'équipe est bien dirigée par les entraîneurs et nous comptons sur d'excellents joueurs. Nous savions que ce ne serait pas facile.

« Finalement, peu importe la manière, vous voulez seulement gagner. »

« Il y a un an, j'avais écrit dans un gazouillis que j'étais sur mon divan à regarder les éliminatoires et que je devais trouver une façon d'y participer, a rappelé Barkley, qui a disputé ses six premières saisons dans la NFL avec les Giants de New York. Je suis content d'être ici. Et merci à mes coéquipiers grâce à qui nous continuons notre parcours. »

Love a récolté 212 verges de gains, mais a été victime de trois interceptions. Il jouait malgré de la douleur au coude droit en raison d'une blessure subie la semaine dernière en clôture du calendrier régulier face aux Bears de Chicago.

« Leur objectif était d'étouffer notre jeu au sol et ils ont fait du bon travail, a dit Love. C'était une question d'exécution et de réussir les jeux. Nous n'avons pas été assez bons. »

En fin de deuxième quart, Brandon McManus a raté sa chance d'inscrire les premiers points de Green Bay en manquant de précision sur une tentative de botté pourtant à sa portée, sur 38 verges.

Comble de malheur pour les hommes de Matt LaFleur, leur dernière possession en première demie s'annonçait prometteuse... Mais c'était avant que Love ne soit victime d'une bête interception au beau milieu du terrain avec 44 secondes à faire.

Heureusement pour les Packers, l'attaque aérienne des Eagles n'a pas réussi à profiter de la situation pour ajouter des points à leur avance.

Au retour de la pause, les deux unités offensives ont continué d'en arracher, menant à plusieurs séquences décousues.

Les visiteurs ont réussi à s'inscrire à la marque par l'entremise de McManus avec cinq minutes et des poussières à jouer au troisième quart.

Ces premiers points de Green Bay ont semblé foutter Hurts et sa bande, qui ont orchestré dans la foulée une première série offensive réellement convaincante, en route vers le touché du vétéran ailier rapproché Dallas Goedert.

La transformation d'après-touché de Jake Elliott a cependant échoué.

Josh Jacobs a ravivé l'espoir en y allant d'une course ahurissante, un peu passé la mi-chemin au troisième quart.

Se moquant de multiples plaqués, Jacobs a déambulé sur 31 verges jusqu'à la porte des buts.

Quelques instants plus tard, sur le premier jeu du quatrième quart, Jacobs inscrivait le majeur qui relançait l'intrigue au Lincoln Financial Field en permettant à Green Bay de s'approcher à six points de leurs rivaux.

Elliott a toutefois redonné un peu de marge de manoeuvre aux Eagles en faisant mouche sur une distance de 30 verges. Son deuxième placement réussi du match portait le score 19 à 10.

Le jeu aérien des Packers a eu de la difficulté à s'activer par la suite, en partie en raison des blessures subies en deuxième mi-temps par Romeo Doubs et Jayden Reed.

Doubs et Reed ont été tour à tour contraints à quitter une rencontre que Green Bay disputait déjà sans son receveur de passes no 1 Christian Watson.