Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Qui pourra prendre la couronne des Chiefs?

État des forces NFL État des forces NFL - rds.ca
Publié
Mise à jour

De retour cette saison, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel et présente une brève analyse de chaque équipe.

 

Classement à l'aube de la saison dans la NFL

 

1) Chiefs de Kansas City : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 11-6, champions du Super Bowl)

Pas de surprise au sommet de notre État des forces. Doubles champions en titre, les Chiefs sont ceux qui se retrouvent sur tous les tableaux de chasse de la NFL. Jamais une équipe de la NFL n'a réussi à remporter trois championnats consécutifs dans l'ère du Super Bowl.

 

2) 49ers de San Francisco : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 12-5, finalistes du Super Bowl)

Si les champions sont au sommet, le juste titre revient d'accorder aux finalistes le second rang. Au-delà de la règle de politesse, les Niners représentent possiblement la meilleure équipe de la NFL. Un cheveu les sépare du trophée Lombardi.

 

3) Lions de Detroit : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 12-5)

Il n'y a pas si longtemps, les Lions étaient la blague facile de la NFL. Leur route s'est terminée l'an dernier devant les Niners dans un match chaudement disputé. Avec une meilleure équipe cette saison, il est permis de rêver.

 

4) Ravens de Baltimore : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 13-4)

Derniers membres du carré d'as des éliminatoires en 2024, les Ravens ont remporté plus de matchs que quiconque en saison régulière l'an dernier et le duo Lamar Jackson-Derrick Henry a de quoi faire saliver.

 

5) Eagles de Philadelphie : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 11-6)

La balloune a pété solide pour les Eagles l'an dernier après un départ de 10-1. Avec une équipe aussi talentueuse, il est difficile d'imaginer une saison aussi catastrophique que la fin de saison 2023. Si le duo Jackson-Henry est excitant à Baltimore, celui de Jalen Hurts et Saquon Barkley fait tout autant rêver.

 

6) Texans de Houston : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 10-7)

C'est magnifique ce qu'une saison peut changer pour une équipe. On pourrait même dire un joueur. C.J. Stroud a été phénoménal à sa saison recrue et les Texans ont été la surprise de la saison dernière. Avec les ajouts de Stefon Diggs et Joe Mixon, Houston pourrait montrer l'une des plus belles unités offensives de la ligue.

 

7) Jets de New York : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 7-10)

La principale question dans le camp des Jets repose sur l'état de santé d'Aaron Rodgers. Après une saison complète perdue avant même qu'elle ne débute vraiment, de quoi aura l'air le futur membre du Temple de la renommée à l'aube de ses 41 ans? Le reste de l'alignement est pratiquement sans faille.

 

8) Cowboys de Dallas : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 12-5)

Les Cowboys ont du talent partout sur l'équipe… sauf peut-être au poste de porteur de ballon. Ce n'est pas le retour à la maison d'Ezekiel Elliott qui devrait exciter les partisans des Cowboys.

 

9) Bengals de Cincinnati : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 9-8)

Joe Burrow devrait être en pleine forme cette saison et si on règle le cas du contrat de Ja'Marr Chase avant le début de la saison, le dangereux duo devrait continuer de faire trembler les défenses de l'AFC.

 

10) Dolphins de Miami : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 11-6)

Les Dolphins ont prolongé le contrat de leur entraîneur-chef, Mike McDaniels. Avec les succès que l'attaque floridienne a connus, ce n'est pas surprenant. Les gros ténors sont de retour à l'attaque. Avec un nouveau coordonnateur à la défense, cette unité pourrait se retrouver à décider des succès ou non des Dolphins.

 

11) Bills de Buffalo : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 11-6)

Les Bills ont connu une drôle de saison l'an dernier et une saison morte mouvementée. Départ de plusieurs joueurs clés des dernières saisons, Stefon Diggs, Jordan Poyer, Mitch Morse, Tre'Davious White pour ne nommer que ceux-là. Josh Allen est toujours au poste de quart et à lui seul, il peut permettre aux partisans d'y croire.

 

12) Packers de Green Bay : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 9-8)

Les Packers étaient audacieux de repêcher Jordan Love avec Aaron Rodgers dans leur effectif. Et comme avec Rodgers en 2005, la décision s'est avérée justifiée! Les Packers sont déjà de retour dans le tiers des meilleures équipes de la ligue.

 

13) Browns de Cleveland : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 11-6)

La saison des Browns aurait dû partir à la dérive l'an dernier avec les blessures de Nick Chubb et DeShaun Watson. La défense en a décidé autrement et si la blessure à l'épaule de Watson (et la rouille) est chose du passé, Cleveland pourrait continuer de surprendre. En espérant un retour de Nick Chubb au sommet de sa forme, c'est toujours dommage de voir un athlète aussi spectaculaire subir une blessure aussi sérieuse.

 

14) Rams de Los Angeles : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 10-7)

Après une saison catastrophique digne des plus gros lendemains de veille du Super Bowl, les Rams ont rebondi avec une saison bien plus convaincante qui a vu l'émergence de jeunes futures vedettes comme Puka Nacua et Kyren Williams. Malheureusement, c'était aussi la fin pour l'un des joueurs les plus dominants de sa génération. Merci, Aaron Donald, c'était tout un spectacle à observer!

 

15) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 9-8)

L'expérience peut-être? Les Jaguars étaient en plein contrôle de leur destinée à 8-3, mais une fin de saison catastrophique de 1-5 leur a montré la porte de sortie avant même les éliminatoires. À l'an 4, il n'y a plus d'excuses, Trevor Lawrence doit prendre le contrôle des matchs.

 

16) Falcons d'Atlanta : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 7-10)

Les Falcons ont ajouté notamment Kirk Cousins, Darnell Mooney, Michael Penix Jr, Justin Simmons et Matthew Judon, mais le plus beau mouvement de personnel, c'est le congédiement d'Arthur Smith. Bijan Robinson et Kyle Pitts doivent en sauter de joie.

 

17) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 10-7)

Ma grand-mère disait : « quand on se regarde on se désole, mais quand on se compare, on se console ». C'est un peu l'état d'esprit avec le duo Justin Fields/Russell Wilson quand on le compare avec Kenny Pickett. Heureusement, la défense est solide et Mike Tomlin semble incapable de finir sous ,500.

 

18) Colts d'Indianapolis : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 9-8)

Anthony Richardson était électrisant l'an dernier avant de se blesser. Jonathan Taylor a été ennuyé toute l'année. Pourtant, les Colts ont failli faire les éliminatoires à une petite passe échappée près. Il sera très intéressant de voir le duo dynamique Richardson-Taylor derrière une excellente ligne à l'attaque.

 

19) Bears de Chicago : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 7-10)

Les Bears ont probablement réalisé ma saison morte préférée dans toute la NFL. Pas surprenant non plus avec le premier choix au total et l'espace disponible sous le plafond. Il sera intéressant de voir si après plus de 50 ans, Caleb Williams est ENFIN la réponse au poste de quart des Bears de Chicago. Verrons-nous enfin un quart lancer 30 passes de touché et plus de 4000 verges en une saison pour la première fois de l'histoire de l'équipe?

 

20) Seahawks de Seattle : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 9-8)

Finie l'époque de Pete Carroll sur les lignes de côté. Une page d'histoire des Seahawks qui se tournent. Mike MacDonald a de grands souliers à chausser. En défense, ça devrait tenir. C'est à l'attaque où la ligne à l'attaque pourrait prendre sérieusement l'eau.

 

21) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 9-8)

Les Bucs ont perdu des morceaux en défense sans nécessairement les remplacer. Avec des améliorations dans la division, il sera difficile de répéter les exploits de l'an dernier et de se sauver en champions. Baker Mayfield a toutefois prouvé qu'il est capable de bon avec le dos au mur.

 

22) Raiders de Las Vegas : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 8-9)

Gardner Minshew a remporté la bataille pour le poste de partant face à Aidan O'Connell. Ça en dit quand même long sur la situation derrière le centre. Avec le départ de Josh Jacobs, c'est un coup là aussi dans le champ-arrière. L'entraîneur-chef de première année (après son intérim en 2023), Antonio Pierce pourrait avoir à faire des mots d'encouragement à Davante Adams si les choses déraillent un peu trop.

 

23) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 4-13)

Ce qui sera intéressant de suivre chez les Cardinals c'est la chimie entre Kyler Murray et Marvin Harrison fils. Avec celle qu'il avait développée avec l'ailier rapproché Trey McBride et une saison morte sous le signe de la santé, les Cards pourraient prendre un pas vers l'avant en ce qui touche l'attaque.

 

24) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 9-8)

La perte de Ryan Ramczyk pour la saison avant même qu'elle ne débute pourrait faire très mal. Derek Carr aura probablement énormément de pression derrière l'une des pires lignes à l'attaque de la ligue. La défense pourrait devoir fouler le terrain souvent.

 

25) Chargers de Los Angeles : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 5-12)

On est loin des dangereux Chargers d'il y a quelques saisons. Plus d'Austin Ekeler, plus de Keenan Allen, plus de Mike Williams. On remplace le tout par Gus Edwards, J.K. Dobbins, Ladd McConkey et D.J. Chark. L'optimisme passe surtout par le retour dans la NFL de Jim Harbaugh.

 

26) Titans du Tennessee : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 6-11)

Fini l'ère Derrick Henry et Mike Vrabel au Tennessee. Place à Will Levis et Brian Callahan, un entraîneur à la vision offensive. Les changements apporteront-ils les succès anticipés? Avec une division aussi relevée, il est possible que les Titans passent une longue saison. Mais sait-on jamais…

 

27) Vikings du Minnesota : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 7-10)

Dommage pour le jeune J.J. McCarthy. Une blessure et une opération mettent déjà fin à sa saison recrue sans qu'il n'ait même eu l'occasion de se faire valoir en saison régulière. Pour sa progression, c'est le pire scénario.

 

28) Broncos de Denver : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 8-9)

Sean Payton voulait son homme au repêchage, en avril dernier. Bo Nix a démontré toutes les qualités que son entraîneur-chef voyait en lui et résultat, il s'est octroyé le poste de partant. Avec la pénalité du rachat de contrat de Russell Wilson sur la masse salariale qui limite la marge de manœuvre de l'équipe, la progression de Bo Nix est l'histoire principale de la saison.

 

29) Commanders de Washington : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 4-13)

Les regards seront évidemment tournés vers le récipiendaire du trophée Heisman en 2023, Jayden Daniels. Malheureusement pour le talentueux jeune quart, à l'exception de Terry McLaurin, ce n'est pas l'escouade de receveurs la plus sexy de la ligue ni une très bonne ligne à l'attaque.

 

30) Giants de New York : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 6-11)

Les Giants ont doublé la mise sur Daniel Jones en laissant partir le talentueux demi offensif Saquon Barkley. Pire scénario, Barkley se retrouve chez les rivaux éternels de Philadelphie. Avec deux interceptions face aux Texans à son seul match du calendrier préparatoire, Jones n'a rien rassuré.

 

31) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 4-13)

L'an 1 de l'ère post-Bill Belichick s'amorce avec Jacoby Brissett au poste de quart. Sage décision de l'entraîneur-chef recrue Jerod Mayo de ne pas lancer dans le feu le jeune quart Drake Maye dans une équipe clairement en manque de talent.

 

32) Panthers de la Caroline : Fiche de 0-0. (Fiche l'an dernier : 2-15)

C'est toujours problématique de terminer au dernier rang de la ligue. Pis encore quand on a cédé son premier choix dans un échange. Pis encore quand le quart-arrière sélectionné grâce à cet échange ne semble pas répondre aux attentes placées en lui. Pis encore quand celui sélectionné tout juste derrière fait déjà tourner les têtes de la ligue entière.