Le match Vikings-Rams déplacé en Arizona
La NFL a déplacé le match éliminatoire de lundi entre les Vikings du Minnesota et les Rams en raison des importants incendies qui font rage dans la région de Los Angeles.
Le match prévu au SoFi Stadium d'Inglewood se tiendra au State Farm Stadium, domicile des Cardinals de l'Arizona.
La NFL a annoncé avoir pris cette décision après avoir consulté les autorités, les deux équipes et l'Association des joueurs de la NFL.
La ligue a annoncé la décision jeudi quelques heures après qu'un autre feu se soit déclaré, cette fois dans le secteur de Woodland Hills.
Les Rams ont annulé une disponibilité médias qui était prévue au terme d'un entraînement, pour permettre aux joueurs de vite rentrer chez eux.
Il n'y a pas de feu près du SoFi Stadium, à Inglewood, mais la NFL a déplacé le match en raison d'inquiétudes concernant la qualité de l'air, notamment.
On a aussi invoqué la pression exercée sur la communauté et les demandes quant aux personnels de police et de lutte contre les incendies.
Trois brasiers majeurs ont éclaté dans la grande région métropolitaine de Los Angeles mercredi, entre la côte du Pacifique et Pasadena. Au moins 130 000 personnes ont dû être évacuées.
Pour l'instant, il semblerait qu'aucun joueur ou membre du personnel d'entraîneurs des Rams n'a été affecté directement par les feux.
« Nos pensées et prières accompagnent tous ceux qui sont affectés par les feux », a écrit le receveur étoile Cooper Kupp sur les réseaux sociaux.
« Merci aux pompiers, aux premiers répondants, et tous ceux qui font de leur mieux durant ses circonstances inimaginables. »
En raison de la qualité de l'air à L.A., les joueurs des Chargers de Los Angeles, qui joueront à Houston samedi après-midi, ont raccourci certaines portions de leurs séances d'entraînement de mercredi.