Jones donne son vote à Londres
NFL jeudi, 6 nov. 2014. 13:12 samedi, 14 déc. 2024. 06:25
LONDRES - Le propriétaire des Cowboys de Dallas Jerry Jones aimerait bien qu'on implante un club de la NFL à Londres.
Jones, l'un des propriétaires les plus volubiles du sport professionnel est en Angleterre afin d'assister au match de son équipe contre les Jaguars de Jacksonville dimanche au stade de Wembley.
« D'un point de vue personnel, et au nom des Cowboys de Dallas, nous aimerions vraiment qu'un club soit implanté à Londres, a dit Jones jeudi. Ç'a du cachet. Ça donne une saveur internationale. »
« Londres est probablement l'une des deux ou trois villes à l'extérieur des États-Unis qui possèdent tous les attributs nécessaires pour obtenir une concession de la NFL. Je suis certain que l'une des raisons pour lesquelles nous sommes ici cette semaine consiste à stimuler l'intérêt des gens pour ce sport, à leur ouvrir les yeux. »
La NFL présente des matchs de saison régulière à Wembley, le domicile de l'équipe nationale de soccer, depuis 2007. Cette saison, trois matchs ont été organisés à Londres, et le dernier sera celui de dimanche entre les Cowboys (6-3) et les Jaguars (1-8).
Jeudi, la NFL a annoncé que trois autres matchs seront présentés à Londres la saison prochaine. Les Dolphins de Miami croiseront notamment le fer avec les Jets de New York le 4 octobre, dans le premier duel de section de l'histoire en Angleterre.