« Josh Allen est le meilleur joueur de la NFL », selon Thurman Thomas
L'ancien demi offensif des Bills de Buffalo Thurman Thomas, un membre du Panthéon, n'est pas surpris de l'attention que reçoit Josh Allen, en haut de liste parmi les candidats au titre de joueur le plus utile de la NFL.
« Il dispute une septième saison et il continue de s'améliorer. C'est phénoménal, a dit Thomas, qui a obtenu cet honneur pour la saison 1991. J'adore voir quelque chose comme 'le premier à réussir ceci' quand on parle de lui. C'est fou. »
Thomas parlait du fait que le 8 décembre, Allen est devenu le premier joueur à récolter trois passes de touché et trois courses de touché dans le même match.
Déjà en 2020, Thomas a prédit qu'Allen serait un jour dans la course pour le titre de joueur par excellence, en plus de laisser entendre qu'il briserait facilement les records d'équipe de Jim Kelly, avec qui Thomas a joué.
Allen a éclipsé les marques de Kelly pour une saison donnée et il s'approche de ses records pour l'ensemble de sa carrière.
Thomas est l'un de ceux qui a noté à quel point Allen semble s'amuser cette saison.
Que cela reflète ses fiançailles avec Hailee Steinfeld, le fait d'être assurément le leader du club ou simplement un bénéfice d'être plus mature, le quart de 28 ans semble jouer plus librement, de son propre avis.
Buffalo (11-3) est assuré d'un cinquième titre de section d'affilée, et le club garde un certain espoir de surpasser Kansas City (13-1) au niveau du meilleur dossier de l'AFC.
Depuis quatre semaines, les Bills ont affronté quatre rivaux de premier plan et ont accompli ceci: infliger un premier revers aux Chiefs, lessiver les 49ers et battre les Lions, qui ont la meilleure fiche de la NFC.
Ils n'ont perdu que face aux Rams et dans ce match, Allen et compagnie sont venus près de combler un retard de 17 points au dernier quart.
« Josh est le meilleur joueur de la ligue. Je crois vraiment qu'il est inarrêtable », a confié le demi de coin Taron Johnson des Bills, après la victoire au Ford Field.
Il l'a dit après que les siens aient marqué lors de huit montées sur 10, tout en obtenant 559 verges - la plus grande récolte des Bills en temps régulier depuis un match de 579 verges en 2000, lors du dernier match de la campagne.