Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans faire de bruit, la NFC Est est envoie de s'inscrire dans l'histoire

Dak Prescott, Taylor Heinicke et Jalen Hurts Dak Prescott, Taylor Heinicke et Jalen Hurts - RDS
Publié
Mise à jour

Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel.

 

Semaine précédente : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

 

Classement à l'issue de la 12e semaine d'activités dans la NFL

 

1) Eagles de Philadelphie : Fiche de 10-1. (Classement la semaine dernière: 1ers)

La défense a laissé les Packers y croire beaucoup trop. L'attaque au sol a été magistrale avec une récolte de 363 verges, dont 300 entre Jalen Hurts et Miles Sanders. La défense pourra-t-elle fermer la porte quand ça comptera en fin de saison et en éliminatoires. La semaine prochaine, les Eagles pourraient déjà confirmer leur place en éliminatoires avec une victoire et des défaites à quelques équipes.

 

2) Chiefs de Kansas City : Fiche de 9-2. (Classement la semaine dernière: 2es)

Match sans trop d'histoire contre des Rams en déroute totale. Un petit match de 300 verges habituel de Patrick Mahomes pour sa 59e victoire à son 75e départ, un record de la NFL. Disons simplement que les Chiefs auraient pu pousser beaucoup plus fort, mais que ce n'était simplement pas nécessaire.

 

3) Vikings du Minnesota : Fiche de 9-2. (Classement la semaine dernière: 3es)

Un autre match par moins d'une possession, une autre victoire, 8-0 la fiche des Vikes dans de telles circonstances. Les questions entourant la valeur réelle des Vikings sont légitimes, mais les défaites du Minnesota sont survenues contre des équipes qui ont une fiche de 18-4. On ne parle pas de pieds de céleri, le problème, c'est qu'ils ont été DOMINÉS dans ces matchs.

 

4) Dolphins de Miami : Fiche de 8-3. (Classement la semaine dernière: 5es)

Il y a des matchs pièges contre des équipes de fond de cave. Et il y a des marches tranquilles du dimanche. C'était beaucoup trop facile pour Miami qui a mis 30 points au tableau en première demie avant de reposer ses partants et filer vers la victoire facile.

 

5) Bills de Buffalo : Fiche de 8-3. (Classement la semaine dernière: 4es)

Deux victoires en quatre jours au Ford Field pour les Bills après le duel déplacé en raison de la neige face aux Browns. Buffalo n'a pas le mordant du début de saison depuis quelques semaines. Josh Allen est humain après tout et ça affecte l'attaque.

 

6) Cowboys de Dallas : Fiche de 8-3. (Classement la semaine dernière: 7es)

Beau duel de division important entre les Cowboys et les Giants. Cette fois, c'est Ezekiel Elliott qui a mené l'attaque de Dallas. Les Boys passent inaperçus avec les succès des Eagles, mais Dallas est une équipe sérieuse. Ça doit plaire quelque peu de jouer sans trop de pression pour une fois.

 

7) 49ers de San Francisco : Fiche de 7-4. (Classement la semaine dernière: 9es)

Match tranquille pour l'attaque, mais la puissante défense a fait le travail en blanchissant les Saints pour la première fois depuis 2001. La défense gagne les championnats dit le dicton, on verra bien si l'adage peut se confirmer dans les semaines à venir.

 

8) Bengals de Cincinnati : Fiche de 7-4. (Classement la semaine dernière: 10es)

Privés de Joe Mixon et Ja'Marr Chase, les Bengals ont tout de même réussi à avoir le meilleur sur une équipe des Titans qui jouait bien après un lent début de saison… un peu à l'image des Bengals! Avec les retours de Mixon et Chase et la défaite surprise des Ravens, Cincy a le vent dans les voiles pour s'offrir la division, mais avant de penser à ça… place aux Chiefs!

 

9) Titans du Tennessee : Fiche de 7-4. (Classement la semaine dernière: 6es)

Derrick Henry a été limité à 38 verges au sol par la défense des Bengals, si bien qu'on a dû sortir un jeu d'écran pour permettre au King de récolter la majorité de ses verges. Si Henry n'est pas un monstre, les Titans ne sont pas une menace, aussi simple que ça.

 

10) Ravens de Baltimore : Fiche de 7-4. (Classement la semaine dernière: 8es)

Occasion ratée face aux Jaguars. Manque d'opportunisme qui est revenu les hanter avant la fin du match. Un autre match ordinaire de Lamar Jackson après son excellent début de saison. Il faudrait que Jackson retrouve son rythme avant la fin de saison sans quoi le parcours éliminatoire pourrait être court.

 

11) Chargers de Los Angeles : Fiche de 6-5. (Classement la semaine dernière: 13es)

Justin Herbert est de retour à lui-même avec Keenan Allen dans l'alignement et l'audace des Chargers a payé en fin de match pour retrouver une fiche au-delà de ,500. Quand Mike Williams sera de retour pour de bon, il sera intéressant de voir si les Chargers peuvent surfer sur leur attaque vers les séries.

 

12) Giants de New York : Fiche de 7-4. (Classement la semaine dernière: 11es)

Je garde ma première phrase de la semaine dernière : « Visiblement la recette est évidente. Si Saquon Barkley est stoppé, c'est terminé ». Trois défaites en quatre matchs pour les Giants. La balloune est-elle dégonflée?

 

13) Seahawks de Seattle : Fiche de 6-5. (Classement la semaine dernière: 12es)

Un peu à l'image des Giants, les Seahawks sont en train de redescendre sur terre après un début de saison surprenant. Seattle a flanché en défense en se faisant découper par Josh Jacobs. Geno Smith continue sa superbe saison, mais Kenneth Walker vient de connaître deux matchs difficiles de suite. Avec San Francisco qui a le vent dans les voiles, le titre de division semble loin tout à coup et présentement, Seattle serait exclu au profit des Bucs à 5-6.

 

14) Commanders de Washington : Fiche de 7-5. (Classement la semaine dernière: 16es)

Six en sept pour Washington! Sans faire de bruit, les Commanders ont vraiment sauvé leur saison depuis leur victoire face aux Bears. Avec Chase Young qui devrait revenir au jeu cette semaine, Washington est en posture de s'offrir une place en séries pour la deuxième fois seulement en sept ans. Dire que Ron Rivera jouait probablement son poste face aux Bears lors de la semaine six.

 

15) Jets de New York : Fiche de 6-4. (Classement la semaine dernière: 17es)

Le receveur recrue des Jets Garrett Wilson a inscrit quatre touchés cette saison. Zach Wilson n'a lancé aucune de celle-ci… Aucune chance que Wilson (Zach celui-là) soit pas de retour en tant que partant tant que Mike White jouera comme il l'a fait face aux Bears.

 

16) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 5-6. (Classement la semaine dernière: 14es)

Quel échec. Tampa avait le match bien en main et ils ont laissé Cleveland revenir et gagner en prolongation. C'est pitoyable cette division cette saison. On risque d'avoir un champion de division avec une fiche négative…

 

17) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 6-5. (Classement la semaine dernière: 15es)

Mac Jones a connu un sommet en carrière avec 382 verges par la voie des airs et les Pats ont marqué leur premier touché de la saison sur leur première séquence du match, mais malheureusement l'attaque a manqué de jus au quatrième quart (dégagement, dégagement, revirement sur essais et fin du match) et les Pats ont baissé pavillon face aux Vikings.

 

18) Lions de Detroit : Fiche de 4-7. (Classement la semaine dernière: 20es)

Avant cette saison, Jamaal Williams avait 13 touchés au sol en carrière. Cette saison, Jamaal Williams a 13 touchés au sol! Le demi offensif n'est qu'à trois touchés du record d'équipe d'un certain Barry Sanders.

 

19) Colts d'Indianapolis : Fiche de 4-7-1. (Classement la semaine dernière: 18es)

Une des raisons de ne pas engager un entraîneur-chef sans expérience, c'est la gestion du cadran en fin de match. Les Colts ont décidé que les temps d'arrêts économisés en fin de match, ce n'était pas très utile. Au lieu d'orchestrer une remontée du terrain et de réfléchir à sa stratégie, l'attaque des Jeff Saturday a commis un revirement sur essais, mais au moins ils ont encore deux temps d'arrêt à ce jour.

 

20) Falcons d'Atlanta : Fiche de 5-7. (Classement la semaine dernière: 19es)

Troisième défaite en quatre matchs pour les Falcons… Heureusement, les autres équipes de la division sont aussi nulles.

 

21) Browns de Cleveland : Fiche de 4-7. (Classement la semaine dernière: 24es)

À son dernier match en tant que partant des Browns, Jacoby Brissett aura offert une victoire aux siens avec une remontée dans la dernière minute du match et un touché victoire de Nick Chubb en prolongation. Il est maintenant temps de voir si Deshaun Watson est rouillé après près de deux ans sans jouer au football.

 

22) Raiders de Las Vegas : Fiche de 4-7. (Classement la semaine dernière: 26es)

Si les Raiders ne connaissaient pas une saison de misère, on pourrait possiblement parler de Josh Jacobs comme d'un candidat au joueur par excellence de la saison. Jacobs a encore connu un grand match avec plusieurs sommets en carrière (229 verges au sol, 33 courses, 179 verges après contact, six réceptions et 74 verges par voie de réception). Avec ces chiffres, Jacobs passe au premier rang de la NFL avec 1 159 verges au sol dont 923 après le premier contact.

 

23) Packers de Green Bay : Fiche de 4-8. (Classement la semaine dernière: 21es)

On savait la défense contre la course faible, mais de là à donner 363 verges aux Eagles, ouch. Aaron Rodgers n'a même pas pu compléter la rencontre et des rumeurs parlent de saison terminée dans son cas. La catastrophe.

 

24) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 4-8. (Classement la semaine dernière: 22es)

La plus longue séquence active de la NFL sans subir de blanchissage appartenait aux Saints avant dimanche. La Nouvelle-Orléans n'avait pas été blanchi depuis 332 matchs lors de la 17e semaine d'action en 2001! C'était également contre les Niners.

 

25) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 4-7. (Classement la semaine dernière: 27es)

Les Steelers sur une avance en première demie pour filer vers leur quatrième victoire de la saison. Moins positif, Najee Harris a quitté le match pour une blessure aux abdominaux. Il connaissait ses moins pires moments de la saison. Dommage pour lui.

 

26) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 4-8. (Classement la semaine dernière: 23es)

Le retour de Kyler Murray a permis aux Cardinals de rivaliser de nouveau, mais la défense n'a pas pu fermer la porte à la remontée des Chargers dans les dernières secondes. Quatrième défaite en cinq matchs.

 

27) Rams de Los Angeles : Fiche de 3-8. (Classement la semaine dernière: 25es)

Qu'est-ce qu'on peut dire qui n'a pas été dit sur les Rams. Bref, on est passés de champions du Super Bowl à une attaque menée par Bryce Perkins. Ça résume bien.

 

28) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 4-7. (Classement la semaine dernière: 29es)

Quelle fin de match des Jags. Trevor Lawrence a probablement réalisé sa plus belle séquence offensive de sa jeune carrière pour mener les siens à la victoire. Un peu de magie et de décision audacieuse en fin de match. Ça donnera confiance aux Jags.

 

29) Panthers de la Caroline : Fiche de 4-8. (Classement la semaine dernière: 31es)

Quatrième match de 100 verges ou plus en six matchs pour D'Onta Foreman depuis le départ de Christian McCaffrey. C'est soit plus de 100 verges, soit moins de 25. Des montagnes russes comme on dit. Les Panthers ont profité de l'attaque honteuse des Broncos pour courir 46 fois avec le ballon et dominer le temps de possession avec 37 minutes!

 

30) Broncos de Denver : Fiche de 3-8. (Classement la semaine dernière: 28es)

La grogne monte sur les lignes de côté des Broncos. Mike Purcell et Russell Wilson se sont échangé quelques mots doux avec Nathaniel Hackett qui faisait semblant de ne rien entendre en fin de match face aux Panthers. Les Broncos ont maintenant le pire point par match de la NFL depuis les Browns de 2000. Honteux.

 

31) Bears de Chicago : Fiche de 3-9. (Classement la semaine dernière: 30es)

Bon, Trevor Siemian n'a pas fait mieux que Justin Fields par la passe, mais sans la menace de jeu au sol. Dire qu'on a presque eu la chance d'avoir Nathan Peterman en poste! Les Bears ont débuté la saison 2-1… depuis c'est 1-8. On disait justement que c'était une fiche trompeuse à ce moment.

 

32) Texans de Houston : Fiche de 1-9-1. (Classement la semaine dernière: 32es)

En première demie face aux Dolphins, les Texans ont récolté 32 verges. Ils ont accordé 30 points durant ce temps.