La soif inassouvie de Mahomes, Kelce motivé par Swift
Vous pourrez voir le Super Bowl ce dimanche à 18 h 30 sur RDS et RDS.ca.
Avant-match Chiefs c. 49ers
LAS VEGAS – Andy Reid était tout sourire, Patrick Mahomes respirait le calme, Travis Kelce s'amusait à parler de Taylor Swift. Si les Chiefs de Kansas City semblaient en plein contrôle pour cette autre présence au Super Bowl, les partisans se rangeaient dans le camp des 49ers de San Francisco.
Bien sûr, la proximité géographique expliquait sans doute le grand amour exprimé aux 49ers lors de la soirée d'ouverture du Super Bowl LVIII. Mais on sentait également que certains partisans sont fatigués de voir la bande à Mahomes triompher.
Tom Brady est le dernier à avoir provoqué de tels sentiments. Mais Mahomes balaie toutes les distractions du revers de la main. Trop compétiteur pour s'y attarder, le quart-arrière des Chiefs ne veut que remporter un deuxième championnat consécutif et un troisième en cinq ans.
Mahomes le disait avec joie, il veut participer au Super Bowl le plus souvent possible, même quand il sera vieux!
« Je n'ai même pas encore la moitié des titres de Brady. Mon objectif est d'être le meilleur joueur que je peux, je ne pense pas au reste. Pour le moment, je veux juste vaincre les 49ers et mériter ma troisième bague. Dans 15 ans, vous me poserez la même question, mais sept titres, ça me semble beaucoup », a réagi Mahomes sur le record qui appartient à Brady, celui-là même qui est parvenu à le vaincre au match ultime en février 2021.
Brady avait donc empêché les Chiefs de savourer un deuxième sacre d'affilée. Cette fois, Mahomes et ses coéquipiers peuvent se reprendre.
« Je suis en mission depuis que j'ai gagné mon premier Super Bowl. Cette défaite contre les Buccaneers m'a motivé à vouloir revenir. Je veux ce titre plus que tous les autres parce que ce sont les plus grandes équipes qui ont mérité deux championnats consécutifs », a lancé Kelce.
L'ailier rapproché n'avait donc pas besoin de motivation supplémentaire. Pourtant, on l'a senti se remplir de carburant lorsque la foule au Allegiant Stadium a affiché ses couleurs en faveur des 49ers.
Son autre motivation, Kelce la pige au sein de son couple qui fait fureur dans les sphères sportive et artistique.
« Elle est incroyable, elle réécrit le livre des records. Je lui disais que je vais devoir faire ma part en ramenant un trophée moi également », a prononcé Kelce en faisant référence à son plus récent Grammy de l'album de l'année.
« De toute manière, je ne pourrais pas m'imposer plus de pression, je suis un compétiteur dans l'âme. Mais elle a attiré plusieurs nouveaux partisans vers le football. Elle aime les matchs et elle fait désormais partie de la Chiefs nation. C'est beau à voir, c'est nouveau dans sa vie », a exposé Kelce.
Une belle réponse d'authenticité est survenue quand un journaliste a demandé à Kelce comment sa copine l'avait influencé.
« Elle a un si grand amour de la vie, je dois m'assurer de vérifier la taille de mon ego quand je franchis la porte pour déployer la bonne énergie chaque jour », a évoqué le numéro 87 qui ne manque pas de passion.
Pendant qu'on faisait le tour du terrain pour sentir le pouls des joueurs et des entraîneurs, on voyait à quel point Reid s'amusait encore dans ce grand cirque du football. À 65 ans, avec un monde d'expérience dans ce sport, aucune question ne pouvait le déstabiliser même avec 6000 journalistes venus le tester.
Même qu'il sent que son équipe arrive à cette étape sur une lancée encourageante.
« On a toujours eu une bonne attaque. Mais, cette année, on a eu à travailler sur cet aspect, il a fallu mériter le tout. Les gars ont été en mesure de se serrer les coudes et croire en leurs moyens. Défensivement, notre unité a gagné en maturité la saison dernière et elle a véritablement pris son envol cette année. Ainsi, l'attaque a pu croître pendant ce temps », a analysé Reid avec une vision qui ne doit pas rassurer les Niners.
La seule chose que Reid ne peut pas faire, c'est chanter les chansons de Swift. Encore là, il est paré à toutes les éventualités puisque sa femme le sauve sur cet enjeu.
On a uniquement parlé de football avec les joueurs des 49ers et on vous fera découvrir quelques rencontres fascinantes au cours de la semaine. Puisque plusieurs athlètes du Super Bowl LIV portent encore les couleurs rouges et dorées, on sent cette formation plus mature pour tenter de se venger contre les Chiefs.