Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Browns sont satisfaits des progrès de Watson après son opération à une épaule

Deshaun Watson Deshaun Watson - Getty
Publié
Mise à jour

Bien que la période de rééducation du quart-arrière Deshaun Watson après son intervention chirurgicale à l'épaule droite suive son cours, les Browns de Cleveland ont indiqué qu'ils s'attendaient à le voir prêt pour leur match d'ouverture. 

« Nous sommes très optimistes, a dit le directeur général Andrew Berry jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède le repêchage de la NFL. Je ne me prêterai pas au jeu des prédictions, simplement parce qu'on ne sait jamais. Mais ce sont nos attentes. »

Watson a subi une fracture de la glène de l'épaule droite et sa deuxième saison en carrière avec les Browns s'est terminée après seulement six départs. 

Le joueur âgé de 28 ans a disputé 12 matchs depuis que les Browns l'ont acquis en 2022 des Texans de Houston avant de lui consentir un contrat de 230 millions $ US, totalement garanti. 

Plus tôt cette semaine, Watson a déclaré que sa rééducation se déroulait bien jusqu'ici. Il suit un programme de rééducation spécifique qui a été conçu par son chirurgien, le Dr Neal ElAttrache, qui a réparé sa cavité glénoïde ainsi qu'une déchirure partielle du bourrelet de l'épaule, le 21 novembre 2023. 

Berry a souligné que Watson avait recommencé à lancer des passes de 40 verges cette semaine, tandis que les Browns entament leur programme volontaire de remise en forme. 

« Il va bien, a évoqué Berry. Je ne veux pas mettre la charrue devant les boeufs, mais il progresse bien. Nous sommes très, très heureux du travail qu'il accomplit et de la manière dont son épaule réagit.

« Mais nous sommes toujours au coeur de son programme de rééducation, donc nous devons être prudents, car la situation peut rapidement changer. Nous sommes néanmoins très optimistes, surtout si on se fie à ce que nous avons vu jusqu'ici. »

Watson a mentionné qu'il n'avait pas encore pris sa décision quant à sa participation aux entraînements volontaires le mois prochain. Il a aussi indiqué qu'il était possible qu'il s'absente des matchs préparatoires des Browns.