Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Giants embêtent les Packers dans la course aux éliminatoires

Saquon Barkley - PC
Publié
Mise à jour

Les Giants de New York continuent de jouer les trouble-fêtes, cette fois en signant une victoire de 24 à 22 devant les Packers de Green Bay, lundi. 

Cette troisième victoire de suite de la formation new-yorkaise porte un dur coup aux Packers qui sont au cœur de la course aux séries dans la Nationale. Avec un dossier de 6-7, ils sont à égalité avec les Rams de Los Angeles, les Seahawks de Seattle, les Falcons d'Atlanta et les Saints de La Nouvelle-Orléans pour le dernier rang donnant accès aux éliminatoires. 

Les Giants (5-8) ont ainsi infligé un premier revers en décembre à Matt Lafleur depuis qu'il est aux commandes des Packers. L'entraîneur-chef présentait une fiche parfaite de 16 gains contre aucune défaite avant cette encontre lors du dernier mois de l'année.

Les Giants menaient 21 à 16 au quatrième quart lorsque Saquon Barkley a échappé le ballon en chutant au sol sans être poussé par un adversaire. Les Packers ont récupéré et Jordan Love a repéré quelques instants plus tard Malik Heath qui a réalisé un bel attrapé pour le majeur. Green Bay a raté la transformation de deux points ce qui donnait un pointage de 22-21 avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. 

Tommy DeVito a orchestré une poussée offensive efficace avec huit jeux, dont une passe de 32 verges à Wan'Dale Robinson, pour approcher son équipe dans le territoire des Packers. Sur le dernier jeu du match, Randy Bullock a réussi un placement de 37 verges pour lancer les célébrations. 

Avant ces séquences de fins de rencontre, les deux unités offensives ont connu des difficultés. DeVito a terminé le match avec une passe de touché à Isaiah Hodgins et il a lancé pour 158 verges. Il a tout de même complété 17 de ses 21 passes. 

Barkley a inscrit seulement un deuxième touché au sol dans cette rencontre et il a récolté 86 verges par la voie terrestre. 

De son côté, Love a lancé une passe de touché et une interception et il a été 25 en 39 pour les passes complétées avec 218 verges.