Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les favoris ont répondu présents lors de la sixième semaine dans la NFL

Publié
Mise à jour

Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel.

 

Classements précédents : Présaison - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

 

Classement après la sixième semaine d'action dans la NFL

 

1) Chiefs de Kansas City : Fiche de 5-0. (Classement de la semaine dernière : 1er rang)

Les Chiefs profitaient d'un congé pour observer les prétendants au trône de haut. Une reprise du Super Bowl les attend face aux Niners dans un match à ne pas manquer.

 

2) Vikings du Minnesota : Fiche de 5-0. (Classement de la semaine dernière : 2e rang)

Comme les Chiefs, les Vikings profitaient d'une petite pause avant de jouer un match énorme face aux Lions de Detroit, de sérieux prétendants au sommet de l'État des forces… et de la division Nord de la Nationale!

 

3) Lions de Detroit : Fiche de 4-1. (Classement de la semaine dernière : 3e rang)

Quel travail de démolition sur les Cowboys. L'attaque fonctionne à plein régime. Si les Vikings et les Chiefs avaient joué, les Lions auraient eu la possibilité de grimper au premier rang. Par contre, une chose qui retient surtout mon attention négativement, c'est la blessure importante à Aidan Hutchinson. Le joueur de ligne défensive méritait d'avoir son nom dans la discussion du joueur défensif par excellence de la ligue. C'est une absence impossible à remplacer. 

 

4) Ravens de Baltimore : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 5e rang)

Quatrième victoire de suite des Ravens et contre un rival intéressant. Les Ravens roulent à plein régime et sont une équipe redoutable à affronter. Un autre bon défi se présente devant eux face aux Buccaneers sur la route lors du prochain match du lundi soir.

 

5) Texans de Houston : Fiche de 5-1. (Classement de la semaine dernière : 6e rang)

Houston attendait impatiemment le retour de Joe Mixon dans le champ-arrière. Le demi offensif a répondu présent à son retour avec deux touchés et 132 verges totales en 13 courses et deux réceptions. L'adversaire était peut-être faible, mais c'est une façon convaincante de retourner au boulot.

 

6) Bills de Buffalo : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 7e rang)

Quatrième victoire des Bills contre des équipes de moins de ,500. Un peu plus d'opportunisme des Jets aurait pu faire tourner le match autrement. Avec des matchs face aux Titans, aux Seahawks, aux Dolphins et aux Colts, les Bills devraient montrer une fiche de 8-2 quand ils accueilleront les Chiefs lors de la 11e semaine.

 

7) Commanders de Washington : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 4e rang)

Les Commanders se sont bien battus dans le duel de la semaine sur papier contre les Ravens. C'est finalement l'expérience de Baltimore qui a prévalu, bien que les Ravens ont contrôlé le match, les Commanders ont montré que l'attaque pourra rivaliser. Il faut maintenant bâtir une défense.

 

8) 49ers de San Francisco : Fiche de 3-3. (Classement de la semaine dernière : 8e rang)

Next man up. Voilà ce qui est probablement la devise des 49ers cette saison. Après s'être fait un nom depuis le début de la saison, Jordan Mason s'est blessé à l'épaule et Isaac Guerendo a pris la relève avec brio avec 99 verges au sol en 10 courses. La blessure de Mason ne serait pas trop sérieuse, mais il pourrait être appelé à partager davantage le champ-arrière le temps de revenir à 100%.

 

9) Packers de Green Bay : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 9e rang)

Le meilleur match de Jordan Love depuis son retour de blessure. Le quart des Packers a découpé la pauvre défense des Cardinals pour quatre passes de touché dont deux au receveur Romeo Doubs qui s'était plaint de son utilisation. Green Bay est une autre équipe qui joue de son meilleur football. Quelle course au sommet de la division nord de la NFC!

 

10) Falcons d'Atlanta : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 10e rang)

Atlanta a laissé les Panthers y croire un peu, mais la crème est remontée à la surface et les Falcons ont martelé le jeu au sol (enfin!) pour signer une troisième victoire de suite, toutes contre des rivaux de divisions. On aura une belle course entre Tampa et Atlanta au sommet de la division.

 

11) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 11e rang)

Drôle de match pour les Bucs qui menaient 17-0 avant de voir les Saints remonter jusqu'à 27-24 en leur faveur… tout ça pour signer un gain de 51-27! L'attaque a terminé le match avec près de 600 verges de gain en attaque (!!), notamment grâce à une attaque au sol énergisée par… eh bien l'absence de Rachaad White. Tampa Bay a les armes pour rivaliser avec tout le monde offensivement, il faudra que le bateau ne prenne pas l'eau en défense.

 

12) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 12e rang)

Justin Fields a utilisé ses jambes davantage que son bras pour venir à bout des Raiders qui ont multiplié les erreurs. Trois revirements contre aucun et du jeu défensif presque impeccable. Encore la même recette peu excitante, mais forte efficace avec une note de brio de Najee Harris.

 

13) Eagles de Philadelphie : Fiche de 3-2. (Classement de la semaine dernière : 13e rang)

Ah que ça fait du bien de retrouver ses meilleurs receveurs! A.J. Brown (6/116/1) et Devonta Smith (3/64/1) ont mené les Eagles à la victoire sur les Browns. Enfin toutes les armes offensives y sont. Quoi? Dallas Goedert? Blessé? Bon…

 

14) Bengals de Cincinnati : Fiche de 2-4. (Classement de la semaine dernière : 14e rang)

La défense des Bengals a accordé moins de 10 points pour la première fois depuis 76 matchs. La dernière fois que c'était arrivé, Andy Dalton était encore le quart partant. C'est probablement une performance qui reflète davantage l'absence du porteur de ballon numéro 1 ET du receveur numéro 1 d'une équipe en déroute. L'important, c'est la victoire, ça amènera un peu de positif.

 

15) Bears de Chicago : Fiche de 4-2. (Classement de la semaine dernière : 18e rang)

Les Bears et Caleb Williams progressent de match en match. Avec l'arrivée du jeu au sol, Chicago se rapproche de l'équipe qu'on pensait avoir en début de saison. Quatrième victoire de suite et franchement pas une équipe plaisante à affronter présentement.

 

16) Chargers de Los Angeles : Fiche de 3-2. (Classement de la semaine dernière : 17e rang)

Les Chargers étaient en plein contrôle du match après une première demie parfaite, mais les Broncos ont graduellement remonté la pente. Heureusement, le temps a manqué aux hommes de Sean Payton. Ce qui retient principalement l'attention c'est les blessures qui ont continué de s'ajouter contre Denver.

 

17) Jets de New York : Fiche de 2-4. (Classement de la semaine dernière : 19e rang)

C'était un bon match des Jets qui ont finalement tassé Nathaniel Hackett du poste de sélectionneur de jeu. C'était le cas jusqu'à ce que le momentum de l'équipe en prenne plein la figure avec deux bottés ratés par Greg Zuerlein (qui est aussi responsable de la défaite face aux Broncos) et une interception d'Aaron Rodgers causée par une chute de Mike Williams. Si Greg « The Leg » portait mieux son surnom, les Jets seraient 4-2. Ça c'est des si. Rendu là, pourquoi ne pas toujours essayer la bombe en 4e essai? J'exagère évidemment.

 

18) Cowboys de Dallas : Fiche de 3-3. (Classement de la semaine dernière : 15e rang)

Les Cowboys ont été humiliés par les Lions à la maison. Il n'y a absolument rien de positif à retirer de ce match et il faut se faire à l'idée, les Cowboys sont une équipe ordinaire qui va enchaîner des performances inconstantes.

 

19) Colts d'Indianapolis : Fiche de 3-3. (Classement de la semaine dernière : 23e rang)

Indy ne pouvait pas se permettre de perdre contre leurs rivaux de division du Tennessee après avoir échappé le match face aux Jaguars. Sans Anthony Richardson et Jonathan Taylor, les Colts en ont fait juste assez pour battre les Titans grâce à 10 points au quatrième quart. La différence entre un remplaçant de qualité et un mauvais, c'est ce genre de match qui pourrait faire la différence en fin de saison.

 

20) Seahawks de Seattle : Fiche de 3-3. (Classement de la semaine dernière : 20e rang)

Après avoir débuté l'année contre Bo Nix, Jacoby Brissett et Skylar Thompson, les Seahawks ont affronté Jared Goff, Daniel Jones (la bonne version) et Brock Purdy. Ils l'ont su. Seattle n'est pas une équipe qui aurait dû être 3-0 si ça n'avait pas été du calendrier.

 

21) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 2-4. (Classement de la semaine dernière : 21e rang)

Jamais les Cards n'ont été dans le coup face aux Packers. La défense se classe dans les pires équipes de la ligue pour les verges aériennes (21e), les verges au sol (29e), les verges totales (28e) et les points accordés (26-e). Seule façon de rivaliser, c'est avec l'attaque et celle-ci vient possiblement de perdre Marvin Harrison qui a subi une commotion cérébrale.

 

22) Broncos de Denver : Fiche de 3-3. (Classement de la semaine dernière : 22e rang)

Bo Nix et l'attaque des Broncos ont fait preuve de caractère en fin de match, mais une (autre) première demie horrible s'est avérée une trop grande pente à remonter. Des répétitions intéressantes dans une situation de remontée, mais il faut apprendre à débuter le match à temps.

 

23) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 2-4. (Classement de la semaine dernière : 16e rang)

La chaîne est débarquée solide. Sans Derek Carr, les Saints ont tenu bon malgré un début de match catastrophique, menant même 27 à 24 à la demie avec Spencer Rattler au poste de quart. Puis la défense s'est ouverte face au jeu au sol comme la mer Rouge devant Moïse. 594 verges totales et 277 au sol ont été accordées par la défense. Aucune attaque ne peut se remettre de ça. Après un mince coussin pour débuter l'année, Dennis Allen doit trouver son siège chaud.

 

24) Rams de Los Angeles : Fiche de 1-4. (Classement de la semaine dernière : 25e rang)

Les Rams profitaient d'une semaine de congé pour soigner les nombreuses blessures. L.A. affrontera une autre équipe qui ne va nulle part, les Raiders de Las Vegas. Une belle occasion de retrouver la forme en attendant ses joueurs vedettes.

 

25) Raiders de Las Vegas : Fiche de 2-4. (Classement de la semaine dernière : 24e rang)

Aucune équipe n'a connu plus de revirements que les Raiders cette saison. Et aucune équipe n'a profité de moins de revirements que les Raiders… L'attaque n'est pas plus convaincante sous Aidan O'Connell. Brock Bowers est la seule note positive dans cette saison.

 

26) Giants de New York : Fiche de 2-4. (Classement de la semaine dernière : 26e rang)

Le dernier touché de Daniel Jones par la passe au MetLife Stadium remonte à la saison 2022, il y a 651 jours. Avec cette défaite à heure de grande écoute, sa fiche est maintenant de 1-14 dans ces matchs. Je vous évite les calculs du cap salarial, mais les Giants pourraient avoir un « out » potentiel cinq jours après le début de la saison 2025. Est-ce qu'ils exploreront cette avenue?

 

27) Dolphins de Miami : Fiche de 2-3. (Classement de la semaine dernière : 27e rang)

Dans le texte de cette semaine des Colts, il est question de l'importance d'un bon quart réserviste. Miami a gaspillé sa saison en ne respectant pas cette règle. Indy pourrait leur montrer l'importance encore une fois si Anthony Richardson s'absente à nouveau.

 

28) Browns de Cleveland : Fiche de 1-5. (Classement de la semaine dernière : 28e rang)

Ne vous laissez pas berner par la marque finale de 20 à 16, les Browns ont été dominés face aux Eagles. Un retour de botté de placement bloqué a aidé le pointage final, mais l'attaque de Cleveland a encore été misérable par la passe et par la course. On attend toujours un match de plus de 200 verges par la passe ou 20 points au compteur. Nick Chubb devrait effectuer son retour au jeu (progressif) face aux Bengals. Une rare histoire positive à suivre à Cleveland.

 

29) Titans du Tennessee : Fiche de 1-4. (Classement de la semaine dernière : 32e rang)

Calvin Ridley est frustré du manque de passes tentées en sa direction. L'attaque doit se réveiller pour permettre à la défense d'éviter de gaspiller de bonnes performances. Malgré tout, les Titans sont une équipe difficile à battre chaque semaine. La moins pire des mauvaises.

 

30) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 1-5. (Classement de la semaine dernière : 29e rang)

Indiscipline, débandade en fin de match, aucun ajustement. Il est temps de congédier Doug Pederson. Un autre match à Londres évite probablement son congédiement immédiat.

 

31) Panthers de la Caroline : Fiche de 1-5. (Classement de la semaine dernière : 30e rang)

Les Panthers se sont accrochés un moment avec les Falcons, mais la crème est éventuellement remontée à la surface. Cette équipe manque simplement de ressources. Un premier choix au total est possible à nouveau cette saison. Au moins, cette fois le choix leur appartient.

 

32) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 1-5. (Classement de la semaine dernière : 31e rang)

Drake Maye a eu droit à son premier départ dans la NFL face aux Texans. Soyons honnêtes, c'était envoyé le jeune à l'abattoir. Maye a pu forcer le jeu sans avoir peur des répercussions puisqu'on savait que l'équipe ne gagnerait pas. Trois passes de touchés, c'est pas mal, mais il faudra protéger le ballon et le faire avant que son équipe ne soit en retard par trois possessions.