Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Lions surprennent les champions en titre en lever de rideau

Publié
Mise à jour

Sommaire Lions c. Chiefs

La recrue Brian Branch a inscrit un touché en retournant une interception de Patrick Mahomes jusque dans la zone des buts, David Montgomery a marqué le majeur qui a fait la différence sur une course de huit verges au quatrième quart et les Lions de Detroit ont battu les Chiefs de Kansas City 21-20, jeudi soir lors du premier match de la saison de la NFL.

Les Lions ont ainsi mis un terme à une séquence de huit victoires des Chiefs lors du premier match de la saison.

« Nous nous attendions à gagner ce match, a déclaré l'entraîneur des Lions, Dan Campbell. Nous sommes venus ici, nous savions ce que nous devions faire, nous savions que ce ne serait pas facile, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons gagné. »

En l'absence de l'ailier rapproché vedette des Chiefs Travis Kelce, blessé à un genou, les Lions ont profité de plusieurs passes échappées par les receveurs de Kansas City, particulièrement Kadarius Toney, qui a échappé quatre passes.

« Il faut s'améliorer », a résumé Mahomes après la défaite.

Toney a notamment mal paru sur l'interception de Branch, puis sur le premier jeu de la dernière séquence en attaque des Chiefs.

D'abord sur l'interception, la passe de Mahomes n'a pas été maîtrisée par Toney et le ballon s'est retrouvé entre les mains de Branch, qui a filé sur 50 verges pour créer l'égalité 14-14 en début de troisième quart.

Branch est alors devenu le premier joueur des Lions à marquer un touché sur un retour d'interception à son premier match dans la NFL depuis que le futur membre du Temple de la renommée Lem Barney a réalisé l'exploit en 1967.

Harrison Butker a ensuite redonné les devants aux Chiefs avec des placements de 35 et 39 verges avant que Montgomery inscrive ce qui s'est avéré être le touché décisif grâce à une course de huit verges avec 7:06 au cadran.

Après deux courtes séquences en attaque de chaque côté, les Chiefs ont repris le ballon avec un seul point de retard et 2:30 à faire. Encore une fois, Toney a échappé une passe de Mahomes alors qu'il était complètement démarqué pour un jeu potentiel de 20 verges sur le premier jeu de la séquence.

Un autre gain de 20 verges a été annulé par une pénalité, et Skyy Moore a également échappé une passe avant qu'un faux départ ne place Mahomes en situation de quatrième essai et 25 verges.

Mahomes a tenté une longue passe désespérée, mais n'a pas été en mesure de rejoindre Justin Watson. Après le revirement sur essais, Montgomery a obtenu un premier essai à l'aide d'une course, permettant aux Lions de laisser les dernières secondes s'égrainer.

« Les Lions ont fait un sacré boulot. Ils ont capitalisé sur deux ou trois choses et nous devons y remédier, a déclaré l'entraîneur des Chiefs, Andy Reid. J'ai aimé l'agressivité du côté défensif. Il y a eu de bonnes choses en attaque. Nous devons juste être plus constants. »

« Je n'ai rien appris à propos de mon équipe. J'ai confirmé ce que je savais déjà : C'est une équipe résiliente », a pour sa part déclaré Campbell.

Mahomes a terminé le match avec 21 passes complétées sur 39 tentatives pour 226 verges avec deux passes de touché et une interception. Il a également parcouru 45 verges au sol, un sommet chez les Chiefs.

Le quart-arrière vedette a permis aux Chiefs de prendre les devants 14-7 avec deux passes de touché lors du deuxième quart. Il a rejoint Rashee Rice et Blake Bell pour des majeurs avec des passes d'une et quatre verges respectivement.

Les Lions ont ouvert la marque en inscrivant le seul touché du premier quart. Amon-Ra St. Brown a alors rejoint la zone des buts sur une passe de touché de neuf verges lancée par Jared Goff. Plusieurs jeux plus tôt, les Lions ont été en mesure de poursuivre leur séquence après un jeu truqué sur un 4e essai alors qu'ils étaient profondément dans leur territoire.

Goff a complété 22 de ses 35 passes pour 253 verges avec un touché. St. Brown a capté six ballons pour 71 verges.

Montgomery a amassé 74 verges au sol en 21 courses. La recrue Jahmyr Gibbs a couru sept fois pour des gains de 42 verges.

Suivez notre couverture du début de la saison dans la NFL. Dès dimanche 13 h, suivez toute l'action avec NFL RedZone