Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christian Encarnacion-Strand coule les Blue Jays avec un circuit en fin de 9e manche

Christian Encarnacion-Strand - Getty
Publié
Mise à jour

CINCINNATI, Ohio - La recrue Christian Encarnacion-Strand a joué les héros en claquant un circuit en solo en fin de neuvième manche, et les Reds de Cincinnati ont coiffé les Blue Jays de Toronto, l'emportant 1 à 0 dans un duel de lanceurs, vendredi.

Sur un compte de deux balles et deux prises, le releveur Jordan Hicks a présenté une balle tombante au goût d'Encarnacion-Strand, qui a expédié le tir dans les gradins du champ gauche pour le seul point de la soirée.

Hicks (2-8) avait précédemment obtenu le premier retrait de la manche lorsque le Canadien Joey Votto a frappé une puissante flèche dans la droite, captée en sautant par le voltigeur Cavin Biggio.

C'était le quatrième circuit de la campagne d'Encarnacion-Strand, qui a été rappelé des ligues mineures par les Reds à la mi-juillet.

« C'est un frappeur mature, a dit le gérant des Reds David Bell. Une glissante avec deux prises. Probablement un très bon lancer. Christian était dans une bonne position pour frapper fort, et il a beaucoup de puissance. »

« J'essaie toujours de faire des dommages, a quant à lui expliqué Encarnacion-Strand. C'est peut-être pourquoi j'ai autant de retraits sur des prises. Mais quand tu tentes de faire des dommages, ça arrive parfois. »

La victoire est allée au dossier d'Alexis Diaz (5-4), qui n'a rien concédé aux Jays (67-56) en début de neuvième manche. Cette défaite fait en sorte que les Jays voient les Mariners de Seatlle les devancer au classement avec le dernier rang parmi les équipes repêchées en raison de leur fiche de 67-55. 

Les partants Jose Berrios et Brett Kennedy n'ont rien eu à se reprocher eux non plus, alors qu'ils ont lancé respectivement cinq manches et deux tiers et cinq manches sans permettre de point.

Berrios, qui a abaissé à 3,39 sa moyenne de points mérités, a enregistré huit retraits sur des prises. Il a accordé un seul coup sûr, mais a manqué quelque peu de contrôle, concédant quatre buts sur balles.

Pour les Jays, la rencontre a notamment été marquée par un savant jeu défensif de Vladimir Guerrero fils, qui a feinté de capter une chandelle sur la ligne du premier but, avant de laisser intentionnellement tomber la balle et de compléter un double jeu au deuxième coussin.

Les Reds (64-59) accueilleront les Torontois deux autres fois, samedi soir et dimanche après-midi.

Samedi, le droitier Chris Bassitt et le gaucher Brandon Williamson seront les lanceurs partants.

Rodriguez continue de s'amuser

Les Mariners ont tenu en échec l'attaque des Astros de Houston pour signer un gain de 2 à 0.

Bryce Miller n'a permis que deux coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers au monticule. Andrés Munoz a mis un terme à une courte menace en neuvième manche en forçant Yainer Diaz à se compromettre dans un double-jeu.

Celui qui a attiré l'attention dans ce match est une fois de plus Julio Rodrigez. Le voltigeur étoile des Mariners a frappé quatre coups sûrs, dont son 21e circuit de la saison, dans cette rencontre. Rodriguez a ainsi placé la balle en lieu sûr 13 fois à ses trois derniers matchs.

Mike Ford a inscrit l'autre point de Seattle dans cette rencontre aussi avec la longue balle.