NCAA : deux joueurs de football perdent la vie
Triste journée dans le monde du football universitaire.
Les Ducks d'Oregon ont appris le décès de leur ailier rapproché, Spencer Webb. Tout comme les Tigers de l'Université Jackson State qui ont perdu l'un de leurs anciens membres, Rashard Anderson, qui est décédé à l'âge de 45 ans.
Âgé de 22 ans, l'ailier rapproché des Ducks d'Oregon Spencer Webb a perdu la vie dans un accident. Webb a chuté d'une falaise et s'est cogné la tête près de Eugene en Oregon.
Originaire de Sacramento, le jeune athlète allait entamer sa cinquième saison à Oregon. Il a disputé 14 matchs l'an dernier avec l'équipe, captant 13 passes pour un total de 87 verges de gain, en plus d'avoir obtenu un touché. En 2019, il avait réalisé 18 réceptions sur 208 verges et trois touchés.
L'ancien premier choix (23e au total) des Panthers de la Caroline en 2000, Rashard Anderson, a également perdu la vie dans l'État du Mississippi, mercredi. Les causes de son décès sont inconnues pour l'instant. Il a été le porteur de ballon étoile de l'Université Jackson State de 1996 à 1999.
Anderson a pris part à 27 rencontres avec les Panthers dans la NFL. Il n'a plus rejoué dans la NFL par la suite, lui qui a été suspendu en 2003 pour avoir enfreint la politique de la ligue quant aux substances interdites.
Dans la NCAA, Anderson a aidé les Tigers de Jackson State à remporter la Southwestern Athletic Conference dès sa première année en 1996. Il a également mené les siens vers un titre de division en 1999.
« Aujourd'hui est une triste journée pour l'Université. Rashard Anderson était l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du programme et une personne extraordinaire », a mentionné Ashley Robinson, vice-présidente et directrice du volet athlétique à Jackson State.