Passer au contenu principal

RÉSULTATS

24 points sans réplique des Bills face aux Pats

Publié
Mise à jour

Les Bills de Buffalo ont repoussé à la semaine prochaine les espoirs des Chiefs de Kansas City de terminer au premier rang de l'Américaine en inscrivant 24 points de suite pour l'emporter 24 à 21 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche. Les Pats avaient d'abord pris les devants 14-0.

Les Patriots sont la seule équipe à avoir tenu les Bills sous la barre des 30 points dans les neuf derniers duels de Buffalo.

Le quart-arrière des Pats, Drake Maye a toutefois été le meilleur au niveau des statistiques, alors qu'il a obtenu 260 verges par la voie des airs. Il a réussi 22 de ses 36 passes tentées et il a réussi deux passes de touché. Maye a toutefois été intercepté à une reprise.

Après avoir totalisé plus de 700 verges de gains aériens, cinq passes de touché et cinq touchés au sol à ses deux derniers matchs, Josh Allen a été particulièrement discret. Il n'a complété que 16 passes pour 154 verges de gains et il a couru pour 30 verges.

Le porteur de ballons des Bills James Cook a quant à lui obtenu au moins 100 verges au sol pour la quatrième fois de la saison. Il a également réussi deux touchés, dont un par la passe.

Les Patriots ont offert une frousse aux Bills en première moitié de match. Kayshon Boutte a d'abord ouvert la marque avec une réception de 28 verges, puis Rhamondre Stevenson a porté le pointage à 14-0 avec une course de 14 verges.

Cook a lancé une séquence de 24 points de suite des Bills avec une course explosive de 46 verges avant la fin du second quart.

Le deuxième touché de Cook ainsi qu'un majeur de Taron Johnson ont contribué à augmenter l'avance de Buffalo à 24-14.

La Nouvelle-Angleterre a réduit l'écart grâce au touché de Hunter Henry avec un peu plus d'une minute à disputer au match, mais cela a toutefois été insuffisant.

Les Dolphins toujours dans la course

Tua Tagovailoa a lancé pour 215 verges et un touché, Jason Sanders a réussi cinq placements et les Dolphins de Miami ont conservé leurs chances de participer aux éliminatoires en défaisant les 49ers de San Francisco 29-17, dimanche.

Les 49ers ont quant à eux été éliminés de la course en raison des victoires des Rams de Los Angeles et des Commanders de Washington, plus tôt.

Cette défaite des 49ers leur assure une première saison perdante depuis 2020.

Les Dolphins (7-8) pourraient participer aux éliminatoires pour une troisième saison de suite, mais, pour cela, ils devront remporter leurs deux derniers affrontements de la campagne et devront pouvoir compter sur des défaites des Broncos de Denver, des Chargers de Los Angeles et des Colts d'Indianapolis.

Tirant de l'arrière par neuf points au début du quatrième quart, le quart des 49ers Brock Purdy a rejoint Eric Saubert pour un touché de deux verges qui portait la marque à 19-17, mais la formation californienne a ensuite couru à sa propre perte.

Après avoir dégagé le ballon avec 6:45 à faire, les 49ers ont été punis pour changement illégal, rudesse et hors-jeu. Ces trois pénalités ont donné 25 verges aux Dolphins et Sanders a réussi un placement de 48 verges.

Kader Kohou a ensuite intercepté une passe de Purdy et De'Von Achane a mis fin aux espoirs des 49ers avec un touché au sol de 50 verges.

Tagovailoa a complété 22 de ses 34 passes, alors que son vis-à-vis Purdy a complété 26 de ses 40 passes pour 313 verges et deux touchés.

Les Raiders mettent fin à une séquence de 10 défaites de suite

Aidan O'Connell a effectué un retour au jeu et a obtenu 257 verges par la voie des airs pour permettre aux Raiders de Las Vegas de battre les Jaguars de Jacksonville 19-14, dimanche.

Les Raiders (3-12) ont ainsi mis un frein à leur vilaine séquence de 10 défaites. Ils n'avaient pas gagné depuis le 29 septembre, alors qu'ils avaient battu les Browns de Cleveland 20-16.

Cette victoire a également fait passer les Raiders devant les Giants de New York (2-13). L'équipe avec le pire dossier aura le premier choix lors du prochain repêchage.

Les Jaguars (3-12) ont quant à eux perdu sept de leurs huit dernières rencontres.

O'Connell n'était pas à son poste lundi dernier, face aux Falcons d'Atlanta, en raison d'une blessure à un genou.

Brock Bowers, des Raiders, a capté 11 passes pour 99 verges. Il n'est plus qu'à 10 verges de battre le record de Mike Ditka, datant de 1961, pour le plus grand nombre de verges (1076) par une recrue au poste d'ailier rapproché.

Bowers est devenu le troisième ailier rapproché seulement dans l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 1000 verges en tant que recrue. Seuls Ditka et Kyle Pitts, avec les Falcons d'Atlanta en 2021, avaient réalisé l'exploit avant lui.

Brian Thomas fils, des Jaguars, a capté neuf passes pour 132 verges et un touché.

Mac Jones a passé pour 247 verges et un touché.