Passer au contenu principal

RÉSULTATS

5 passes de touché de Darnold, le Minnesota ne s'ennuie pas de Cousins

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Sam Darnold a montré à Kirk Cousins qu'il gère son ancienne équipe de main de maître dimanche.

De retour au Minnesota, l'ex-quart-arrière des Vikings qui porte désormais l'uniforme des Falcons depuis cette saison a subi une quatrième défaite de suite en s'inclinant 42-21.

Son successeur, Darnold, a connu ni plus ni moins que son meilleur match en carrière avec cinq passes de touché et 347 verges de gain, puis les Vikings (11-2) ont signé une sixième victoire consécutive. Trois d'entre elles ont eu Jordan Addison pour cible, alors que Justin Jefferson s'est chargé des deux autres. Aaron Jones a ajouté un touché au sol.

Kirk Cousins, qui a joué ses six précédentes campagnes au Minnesota, vit sa pire séquence en carrière et sa disette s'est poursuivie. Il n'a lancé aucune passe de touché au cours de cette période, contre huit interceptions.

Malgré tout, son entraîneur-chef Raheem Morris lui a donné un vote de confiance au terme de la rencontre.

« Kirk Cousins est notre quart-arrière. Nous aurons la possibilité de regarder cette cassette comme nous le faisons chaque semaine. Kurt a joué beaucoup mieux que la semaine précédente », a affirmé Morris.

« La semaine dernière, la barre était basse, mais je me suis senti mieux aujourd'hui », a déclaré Cousins lors de la conférence de presse d'après-match. « Je me suis senti moi-même.

Les Falcons (6-7) ont maintenant perdu la tête de la division Sud de la Nationale avec la victoire des Buccaneers de Tampa Bay (7-6) sur les Raiders de Las Vegas aujourd'hui.

Cousins a fait fi des huées à son arrivée sur le terrain pour mener à un touché rapide. À la porte des buts, la première possession du porteur de ballon Tyler Allgeier a ouvert la marque.

« Il est évident que Kirk est dans cette ligue depuis longtemps », a déclaré Bijan Robinson qui a parcouru 92 verges en 22 portées et a marqué un touché. « Parfois, il traverse des périodes où il n'est pas aussi bon qu'il le voudrait. Mais j'ai toute confiance en lui, simplement parce qu'il est dans la ligue depuis longtemps. »

Jordan Addisson a créé l'égalité 7-7 avec un touché de 49 verges en toute fin de premier quart.

Sur un botté de placement de 39 verges de Will Reichard réussi, une pénalité de 5 verges pour avoir retenu à la remise a été décernée, ce qui a offert un premier essai aux Vikings. Cette pénalité a été fort coûteuse puisqu'elle a permis aux Vikings d'améliorer leur avance à 14-7. Justin Jefferson s'est habilement défait de ses couvreurs avec une double feinte pour amasser son premier touché en sept matchs juste avant la pause des 2 minutes en première demie.

Darnell Mooney a capté sa plus longue passe de la saison sur une séquence qui a éventuellement mené à un botté de précision de 20 verges de Younghoe Koo qui a réduit l'écart à 14-10 à la mi-temps.

Les Vikings ont cependant pris leur distance en seconde moitié de rencontre. Darnold a rejoint Jefferson avec une passe de touché de 52 verges au troisième quart, puis Jordan Addison a été l'étoile du quatrième quart avec deux autres majeurs.

Les Bucs délogent les Falcons

Les Buccaneers de Tampa Bay font le trajet inverse des Falcons.

Vainqueur des Raiders de Las Vegas 28-13, ils ont signé un troisième gain de suite pour déloger leurs rivaux de section au sommet.

Baker Mayfield a complété 18 de 29 passes pour des gains de 295 verges et trois passes de touché contre deux interceptions.

Les Raiders (2-11) ont de plus perdu les services de leur quart-arrière au troisième quart. Aidan O'Connell a été transporté hors du terrain en voiturette après s'être blessé à un genou en lançant une passe à Jakobi Meyers. Il a été frappé par-derrière par Calijah Kancey qui le pourchassait hors de sa pochette. Desmond Ridder l'a remplacé par la suite.

O'Connell disputait seulement un deuxième match depuis qu'il a été sur la touche pendant six semaines à cause d'un pouce cassé.

Les Bucs ont commencé le match en force en prenant une avance de 14-0, à commencer par une passe de touché de 15 verges de Baker Mayfield à Jalen McMillan dès la première séquence à l'attaque. Rachaad White en a rajouté avec un autre touché en fin de premier quart.

La défense des Raiders s'est ensuite levée alors que trois des quatre possessions suivantes des Bucs ont été gâchées par des revirements, alors que Mayfield a été victime de trois sacs du quart en première demie.

O'Connell a eu le temps de traverser la ligne des buts avec un touché au sol en deuxième demie avant de se blesser, alors que Daniel Carlson a réduit l'écart à 14-10 d'ici l'entracte sur un placement de 25 verges.

Aucun point n'a été marqué au troisième quart, puis Tampa a mis le match hors de portée grâce une fois de plus à White et McMillan.

Ultimement, Ridder a été 12 en 18 avec 101 verges par la passe. L'attaque des Raiders ne s'est rendue qu'une seule fois dans la zone payante au quatrième quart, ce qui a mené à un autre placement de 27 verges de Carlson.

Les Raiders avaient déjà perdu un autre quart-arrière pour le reste de la saison il y a deux semaines, à cause d'une fracture à la clavicule de Gardner Minshew.