Les Eagles de Philadelphie ont réalisé toute une prise jeudi, en marge du repêchage de la NFL, en obtenant des Titans du Tennessee l'ailier espacé vedette A.J. Brown.

En retour, Philly a consenti à céder les 18e et 101e choix au total de l'encan.

L'ailier espacé âgé de 24 ans entamait la dernière année de son contrat recrue. Il empochera un salaire de 4 millions $ en 2022.

Les Titans se sont ensuite servis du choix pour sélectionner le receveur Treylon Burks, de l'Université de l'Arkansas.

En 2021, Brown a totalisé 63 attrapés et 869 verges par la voie des airs, en plus d'ajouter cinq touchés en 13 matchs. Il a surpassé le plateau des 1000 verges à ses deux premières campagnes.

 

À Philly, Brown sera jumelé à DeVonta Smith, 10e choix au total de l'encan de 2021. Ces deux-là formeront un duo des plus menaçants pour le quart-arrière Jalen Hurts.

Quelques minutes plus tôt, les Cardinals de l'Arizona ont aussi offert une arme supplémentaire à leur quart-arrière Kyler Murray.

Les Cards ont mis la main sur le dynamique receveur de passes Marquise Brown, des Ravens de Baltimore.

En retour des services de celui qu'on surnomme « Hollywood » et du 100e choix au total, les Ravens ont obtenu la 23e sélection du repêchage.

Baltimore a sélectionné Brown avec le 25e choix au total, il y a trois ans. Durant ses trois saisons dans l'uniforme mauve et noir, il a capté 195 passes pour des gains aériens de 2361 verges.

Brown a également totalisé 21 touchés sur réceptions.

Après la conclusion de la première ronde du repêchage, le directeur général des Ravens Eric DeCosta a indiqué aux journalistes que Brown avait demandé à être échangé au début de l'entre-saison.

« C'est un sujet délicat », s'est limité à dire DeCosta sur les motifs derrière cette demande du receveur de 24 ans.