Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Jones et Sam Darnold chez les Vikings

Aaron Jones Aaron Jones - Getty
Publié
Mise à jour

Au lendemain de sa libération par les Packers de Green Bay, Aaron Jones serait sur le point de signer un contrat d'un an avec les Vikings du Minnesota, rapporte ESPN, mardi.

Jones a passé sept saisons à Green Bay et est le troisième meilleur porteur de ballon de l'histoire de la franchise pour les verges amassées, mais il a été libéré lundi pour laisser la place à un autre porteur de ballon, Josh Jacobs, qui a signé un contrat de 48 millions $ pour quatre ans avec les Packers.

Jones aurait suscité l'intérêt de plusieurs équipes lundi, dont les Vikings, qui cherchaient à compléter leur personnel de porteurs de ballon après avoir libéré Alexander Mattison la semaine dernière.

Bien qu'il ait souffert de blessures la saison dernière, Jones permettra sans doute aux Vikings de s'améliorer à cette position après avoir amassé 226 verges et trois touchés lors des deux matchs de Green Bay en éliminatoires cet hiver.

Jones, qui est âgé de 29 ans, vient de connaître sa saison régulière la moins productive (142 courses, 656 verges, 2 touchés) depuis son année recrue en 2017. Invité au Pro Bowl en 2020, Jones a amassé en moyenne 5,0 verges par portée en 97 matchs en carrière, pour un total de 5940 verges et 63 touchés (45 par la course, 18 par la passe). Il a également capté 272 passes pour 2076 verges.

L'intention de Jones de se joindre aux les Vikings a d'abord été rapportée pour la première fois mardi par The Athletic.

Darnold, la solution de rechange
 

Les Vikings ont par ailleurs conclu une entente d'une saison avec le quart-arrière Sam Darnold, rapporte ESPN.

Les Vikings avaient un poste de quart à pourvoir depuis que Kirk Cousins, joueur étoile de longue date de l'équipe, avait signé un contrat de quatre ans avec les Falcons d'Atlanta, lundi.

Après cinq saisons partagées entre les Jets de New York et les Panthers de la Caroline, Darnold a signé un contrat d'un an avec les 49ers de San Francisco durant la saison morte, dans l'espoir d'apprendre de l'entraîneur-chef Kyle Shanahan et de rétablir sa valeur en tant que quart no 1 potentiel.

À San Francisco, Darnold a gagné le poste de numéro 2 derrière Brock Purdy, ce qui a conduit à un échange avant le début de la saison qui a envoyé le quart Trey Lance aux Cowboys de Dallas. Darnold a participé à 10 matchs, principalement en tant qu'auxiliaire, amassant 297 verges pour deux touchés et une interception.

Troisième choix du repêchage 2018 de la NFL, Darnold a passé trois saisons avec les Jets avant d'être échangé aux Panthers en 2021.

NFL Network a d'abord rapporté l'accord de Darnold avec les Vikings.