Aaron Rodgers de retour cette année? Possible...
Il n'est « pas exclu » que le quart-arrière des Jets de New York Aaron Rodgers revienne au jeu cette saison, selon des sources du réseau ESPN, mais il n'a pas ciblé et il ne ciblera pas de date pour retour au jeu potentiel.
Le porteur de ballon des Rams de Los Angeles, Cam Akers, s'est déchiré le tendon d'Achille et est revenu au jeu plus vite que n'importe quel athlète professionnel : un peu moins de cinq mois après avoir subi sa blessure. Rodgers s'est déchiré le tendon d'Achille le 11 septembre, soit exactement cinq mois avant le Super Bowl de cette saison à Las Vegas.
Bien entendu, d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour un éventuel retour au jeu rapide. Les Jets doivent faire leur part en gagnant pour que son retour en vaille la peine. Ensuite, il y a la question de savoir comment son remplaçant, Zach Wilson, jouera. Si Wilson brille, Rodgers ne voudra pas interférer avec sa progression.
On attendra de Rodgers qu'il examine la situation dans son ensemble, et pas seulement son état de santé, pour voir si un retour à un moment ou à un autre de la saison est possible, aussi improbable que cela puisse être, d'après les sources.
Mais au moins, ce qui est rassurant pour les fans des Jets et de Rodgers, c'est qu'il a clairement l'intention d'essayer de rejouer, et c'est maintenant le processus de récupération qui commencera à Los Angeles et qui se poursuivra dans le New Jersey qui déterminera le temps qu'il faudra pour y arriver.
Le Dr Neal ElAttrache, qui a opéré Rodgers la semaine dernière à Los Angeles, a réparé le tendon d'Achille déchiré de Kobe Bryant en 2013, et il a fallu huit mois à Bryant pour revenir au jeu.
Le joueur étoile de la NBA Kevin Durant s'est déchiré le tendon d'Achille en juin 2019 et est revenu en décembre 2020, soit 18 mois plus tard.
L'ancien joueur des Hawls d'Atlanta Dominique Wilkins s'est déchiré le sien en janvier 1992 et est revenu en novembre suivant, 10 mois plus tard.
L'ailier défensif des Eagles de Philadelphie, Brandon Graham, s'est déchiré le sien en septembre 2021 et est revenu en septembre suivant, un an plus tard.
Depuis, les techniques chirurgicales et thérapeutiques ont évolué, ce qui est un atout pour Rodgers. Il aura désormais la possibilité d'effectuer son propre retour dès la fin de cette saison, et certainement d'ici la saison prochaine, mais avec pour seul objectif de rejouer.