Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers ne ferme pas la porte à la retraite

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Jets de New York Aaron Rodgers effectuera le 241e départ de sa carrière dimanche. Et ça pourrait être le dernier.

« Oui, évidemment », a dit Rodgers mercredi, admettant que cette réflexion est dans sa tête, alors qu'il se prépare pour le dernier match de la saison dimanche, contre les Dolphins de Miami au MetLife Stadium.

Âgé de 41 ans, Rodgers a dit qu'il allait décider avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes en mars s'il jouera en 2025 ou non. Rodgers a dit à la blague qu'il n'aurait pas besoin d'une retraite fermée pour s'aider dans le processus.

Rodgers a dit qu'il avait « beaucoup de gratitude pour les 20 dernières années », ajoutant qu'il est reconnaissant pour les entraîneurs et les coéquipiers qui ont fait partie de son aventure dans le football, de l'école secondaire jusqu'aux Jets. Il semblait penser fort à la retraite.

« Je pense qu'il y aura du changement ici et si je ne fais pas partie du changement, alors je veux m'assurer que tout le monde sache que je n'ai que de la gratitude pour mon passage ici. »

« Ce sport m'a donné beaucoup. J'y ai aussi donné beaucoup en retour et je suis reconnaissant. Je ne vais pas penser à ça lors du jour du match. Je vais en profiter. J'essaie de rester dans le moment, mais évidemment, ç'a été une longue carrière. Je suis vraiment fier de ce dont j'ai fait partie, ce que j'ai accompli et j'ai aussi hâte à l'avenir pour un repos psychologique et physique. »

L'ancienne légende des Packers de Green Bay a laissé la porte ouverte pour un retour avec les Jets - si la nouvelle direction le veut de retour - mais il n'a pas semblé trop optimiste à ce sujet.

Rodgers, acquis en avril 2023, a parlé de son passage avec les Jets comme « les deux meilleures années de ma vie ». Il ne parlait certainement pas de ce qui s'est passé sur le terrain. Après avoir presque raté l'entièreté de la saison 2023 en raison d'une déchirure du tendon d'Achilles, Rodgers n'a pas joué au niveau des attentes. Il a complété 24 passes de touché contre 10 interceptions - seulement la quatrième fois de sa carrière qu'il atteint le plateau des 10 interceptions.

Les Jets, qui pensaient au Super Bowl au début de la saison, présentent un dossier de 4-12.

« Je suis déçu de mes performances personnelles et de celles de l'équipe, mais je suis très reconnaissant pour l'opportunité, a dit Rodgers. Je me sens bien pour revenir et s'ils veulent encore tenter leur chance, ce serait fantastique, mais je ne suis pas naïf. »

Les Jets, qui ont congédié l'entraîneur Robert Saleh et le directeur général Joe Doulgas durant la saison, ont commencé la recherche pour les remplacer. Une nouvelle direction signifie probablement un changement au poste de quart-arrière. Rodgers, qui est sous contrat en 2025, a dit qu'il espère parler au directeur général pour avoir la vision de l'organisation.

D'abord, il veut se reposer. Les efforts pour se remettre de son tendon d'Achilles ont demandé beaucoup physiquement et mentalement. Il croit qu'avec du repos dans la saison morte et une autre année après l'opération, il pourrait être meilleur en 2025.

« J'ai besoin d'une pause, mentalement », a-t-il dit.

Rodgers pourrait devenir le cinquième joueur de l'histoire de la NFL avec 500 passes de touché. Avec 62 678 verges par la passe, il n'a besoin que de 115 verges pour devancer Matt Ryan au septième rang de l'histoire.