Aaron Rodgers ne sera pas de retour avec les Jets
Le vétéran Aaron Rodgers ne sera pas de retour avec les Jets de New York en 2025.
Ce sont les Jets qui ont informé le quart-arrière qu'il ne serait pas de retour avec eux.
Le journaliste Jay Glazer explique que Rodgers est retourné au New Jersey la semaine dernière pour rencontrer la direction des Jets au sujet de son avenir avec l'équipe. C'est à ce moment que les Jets l'ont informé de leur décision.
Pour le nouveau directeur général Darren Mougey et l'entraîneur Aaron Glenn, embauchés le 22 janvier, c'est la première décision majeure de leur mandat. Glenn ne s'est pas engagé envers Rodgers lors de sa conférence de presse qui annonçait sa nomination, affirmant qu'il voulait le rencontrer avant de se faire une tête.
Pendant son séjour avec les Jets, Rodgers a totalisé 18 départs, six victoires, a subi une déchirure d'Achille au cours de ses deux années.
On ignore s'il poursuivra sa carrière. Rodgers a déclaré qu'il était encore indécis.
Rodgers, 41 ans, avait toujours un contrat d'un an non garanti d'une valeur de 37,5 millions de dollars. Son impact sur le plafond salarial devait être de 23,5 millions.
Les Jets se retrouveraient avec 49 millions de dollars en argent « mort », qui peut être étalé sur deux ans si le club attend le premier juin pour le désigner. Dans ce cas, ils absorberaient une charge de 14 millions de dollars en 2025, réalisant ainsi une économie nette de 9,5 millions de dollars. Il y aurait toutefois une charge de 35 millions de dollars en 2026.
Les Jets avaient retenu les services de Rodgers dans l'espoir de retrouver un peu de lustre après cinq décennies de misère. Ils avaient ainsi réalisé le plus gros échange de l'histoire de la franchise le 24 avril 2023, obtenant le quadruple joueur par excellence des Packers de Green Bay contre un ensemble de choix au repêchage.
Les attentes ont grimpé en flèche, alors que les Jets ont présenté Rodgers comme la pièce manquante. Sa première saison s'est toutefois terminée peu de temps après son début, avec une déchirure au tendon d'Achille gauche lors de la quatrième série offensive de la saison 2023.
Rodgers est revenu en santé en 2024 et il a commencé chaque match malgré quelques blessures persistantes à une jambe.
Il a amassé 3 897 verges et 28 touchés, mais il a également été intercepté 11 fois. Il a terminé avec un coefficient de réussite de 48,1, ce qui le classe 25e sur 32 quarts de la NFL. Les Jets ont sous-performé en attaque, terminant 24e pour les points marqués et ont conservé une fiche de 5-12 cette saison.
Le lent départ de Rodgers est l'une des principales raisons pour lesquelles Robert Saleh a été congédié seulement cinq matchs après le début de la saison. Le plus proche confident de Rodgers, le coordinateur offensif Nathaniel Hackett, a pour sa part été rétrogradé à ce moment-là. Six semaines plus tard, Joe Douglas a été congédié de son poste de directeur général.
Le départ de Rodgers laisse Tyrod Taylor, 35 ans, comme le seul quart-arrière expérimenté au sein du club. Les Jets rechercheront probablement un quart-arrière partant durant la saison morte.
Les Jets comptent également dans leur effectif le vétéran Tyrod Taylor et le jeune Jordan Travis, qui a passé toute sa saison recrue sur la liste des blessures non liées au football. Mais les Jets détiennent le septième choix en vue du repêchage, en avril, et pourraient se tourner vers un quart-arrière.
Rodgers, cinquième joueur de l'histoire de la NFL à lancer 500 passes de touchés en saison régulière, dispose encore d'une année d'argent non garanti dans son contrat avec les Jets.