Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers pensait que sa carrière était terminée après sa blessure

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - Getty
Publié
Mise à jour

Aaron Rodgers n'a pas joué de match de football complet dans la NFL depuis maintenant 20 mois. Son dernier, c'était le 8 janvier 2023, alors que les Packers de Green Bay affrontaient les Lions de Detroit.

En presque deux ans, il s'est passé bien des choses dans la vie de Rodgers – et dans la NFL. Rodgers a fait une retraite fermée pour décider de son avenir, il a été échangé aux Jets de New York, il a subi une déchirure du tendon d'Achille et il a passé à travers une remise en forme complète afin de prolonger sa carrière.

À 40 ans, Rodgers sera de retour à l'action lundi soir, alors que les Jets amorcent leur saison contre les 49ers de San Francisco.

Dans une entrevue avec l'ancien quart-arrière Alex Smith, Rodgers est revenu sur la vague d'émotions qui l'a frappé dans les moments suivant sa blessure et il est allé droit au but : il croyait que sa carrière était terminée.

« Je savais quand j'étais au sol que quelque chose n'était pas normal. Parfois, on sait que quelque chose cloche et on espère être en mesure de se relever pour que ça passe. Mais quand je me suis levé, je le savais... je suis retourné au sol, a d'abord expliqué Rodgers. Tout défile devant nos yeux. Les 18 saisons à Green Bay, l'échange, l'emballement, l'été, la ville... et je pensais que c'était la dernière fois. Je sais que je suis vieux et je savais que la remise en forme allait être difficile. Dans la salle d'entraînement, je me suis dit 'wow, c'est vraiment de cette manière que je vais quitter...' »

Rodgers a défié les pronostics lors des derniers mois afin de revenir au jeu pour le début de la saison. Dans sa carrière, qui a débuté en 2005 avec les Packers, Rodgers n'avait jamais subi de blessure aussi sérieuse qui l'a gardé sur la touche aussi longtemps.

« Ç'a été une année difficile, mais ç'a probablement été la meilleure année de ma vie en même temps. Quand on subit une blessure importante, c'est comme une remise à zéro dans la vie. Tout arrête. La vie de tout le monde continue, mais pas la vôtre. Ce sport existait avant et il existera toujours après... le monde n'attend pas que vous soyez de retour. Tout se poursuit, mais votre vie arrête. On devient sédentaire, on ne peut pas bouger, les gens attendent après nous », a admis Rodgers, avant de confier que son mental a grandement été affecté par cette blessure.

« Ensuite, on doit travailler sur le mental et c'est un aspect interminable. On essaie toujours d'oublier la frustration, les maux de tête, le coeur brisé, les suppositions... on a l'impression d'abandonner des personnes. On se questionne encore sur ces choses, on se demande si on peut encore réussir sur le terrain tant qu'on ne l'a pas fait. »

Rodgers a expliqué qu'il a connu un des meilleurs camps d'entraînement de sa carrière, mais qu'il n'a toujours pas subi de plaqué.

« J'espérais presque que quelqu'un me plaque accidentellement à l'entraînement pour enlever cette pression », a rigolé Rodgers, avant d'admettre qu'il avait hâte de subir un premier plaqué et de prolonger un jeu pour la première fois, des situations qui enlèveront un poids de sur ses épaules lundi soir.