Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alvin Kamara s'absente d'une pratique pour des raisons contractuelles

Alvin Kamara - PC
Publié
Mise à jour

Alvin Kamara était absent lors de la dernière pratique du minicamp obligatoire des Saints de La Nouvelle-Orléans, jeudi.

Son agent, Brad Cicala, a révélé à NFL Network que son absence était reliée à sa situation contractuelle.

Le porteur de ballon se trouvait au complexe d'entraînement pour les premiers exercices légers (walk-through), mais n'était pas sur le terrain pour la vraie pratique plus tard en matinée.

L'entraîneur Dennis Allen a dit ne pas avoir eu l'occasion de lui parler.

Il reste deux années au contrat de cinq ans et 77 millions $ que Kamara a signé en septembre 2020. Il avait raté cinq pratiques à la fin du mois d'août précédant la signature de sa nouvelle entente, mais il avait affirmé à l'époque qu'il n'attendait pas d'offre venant d'ailleurs.

Ses 18,55 M$ prévus sur la masse salariale constituent le montant le plus élevé au sein de l'équipe pour l'année 2024, mais il n'a aucun salaire garanti pour 2025. Son contrat est l'un des derniers que les Saints ont à négocier, après avoir restructuré celui du quart-arrière Taysom Hill cette semaine.  

Contrairement à son habitude, il n'a pas participé aux activités d'équipe organisées cette année. Il s'est présenté aux deux premières pratiques du minicamp obligatoire et a dit jeudi après l'entraînement qu'il ne faisait que suivre la même tendance que par le passé.

« J'ai accès à tous les enregistrements de la pratique. Ce n'est pas comme si je n'étais pas ici dans la bâtisse et que je ne faisais rien. Je parle aux gens et à certains de mes coéquipiers, ainsi qu'aux entraîneurs. Je ne sais pas... cette histoire à mon sujet est un peu étrange. »